Apple a reconnu, en avril dernier, des dysfonctionnements liés à l’alarme intégrée de l’iPhone après un reportage dans une émission aux États-Unis, et a annoncé travailler sur une solution. Cependant, plusieurs utilisateurs continuent de rencontrer des problèmes.

iPhone Alarme Reveil

Une publication sur Reddit a attiré l’attention récemment, montrant un iPhone avec une alarme censée sonner à 10h30, mais qui se déclenche finalement à 12h42, soit l’heure affichée sur une Apple Watch.

De nombreux utilisateurs continuent de rapporter des dysfonctionnements similaires. Un utilisateur a expliqué que son alarme affichait qu’elle s’était activée, sans toutefois émettre de son ni de vibration pendant 40 minutes. D’autres ont mentionné que leur alarme s’était déclenchée à 17 heures, alors qu’elle était réglée pour 7 heures du matin. Certains utilisateurs, ayant mis à jour leur appareil vers iOS 18, rencontrent toujours ce problème.

Dans un effort pour résoudre ce problème, certains ont désactivé les fonctions d’Apple fondées sur l’attention, qui ajustent le volume de l’alarme en fonction de la détection du visage. Cependant, cette solution n’a pas résolu le problème pour tous et elle entraîne la perte de fonctionnalités, telles que la consultation complète des notifications sur l’écran de verrouillage.

Apple n’a pas encore communiqué de solution définitive, ce qui est embêtant pour les utilisateurs qui ont le bug avec l’alarme sur iPhone.