Le patron d’Apple Tim Cook a participé à un podcast lors de sa récente visite au Royaume-Uni où il a notamment parlé de comment il envisage sa retraite, de sa routine matinale, d’Apple Intelligence avec Genmoji et plus.

Tim Cook WWDC 2022 MacBook Air M2

Le retraite différente de Tim Cook

Tim Cook, qui a 64 ans, a répondu à la question de savoir s’il prendra un jour sa retraite :

Bien sûr, mais pas selon la définition traditionnelle. Je ne me vois pas rester à la maison sans rien faire, sans être stimulé intellectuellement et sans réfléchir à la manière dont demain peut être meilleur qu’aujourd’hui. Je pense que je serai toujours dans cet état d’esprit et que je voudrai travailler. Je veux dire que je travaillais déjà à l’âge de 11 ou 12 ans… Vous voulez être bousculé un peu. Vous voulez être un peu mal à l’aise… Je pense que j’aurai toujours envie d’être poussé.

La routine matinale

Il a également été questionné sur sa routine matinale et le fait qu’il se lève à 5 heures du matin :

Les e-mails sont probablement un peu plus tôt que cela. Il s’avère que c’est la partie de la journée que je peux contrôler le plus. Au fur et à mesure que la journée se déroule, elle devient moins prévisible… J’aime donc ce moment de la journée où je peux me couper du monde, me concentrer sur quelques points essentiels et rester silencieux pendant un moment. Lorsque je me lève le matin, je prends généralement un café et des céréales… Ensuite, je m’occupe de mes e-mails et, en général, je me concentre le matin sur les réponses à donner aux employés et aux clients.

À la question de savoir combien il reçoit d’e-mails chaque jour, le dirigeant dit qu’il y en a « probablement 500, 600 » et qu’il y a des jours où ça grimpe davantage.

Genmoji avec Apple Intelligence

Un autre élément de la discussion a été Apple Intelligence et notamment Genmoji, que Tim Cook a dû expliquer aux personnes qui l’interviewaient. Pour ceux qui ne le savent pas, Genmoji permet de générer des emojis avec une simple description.

Genmoji iPhone

Une question a été de savoir si Tim Cook avait un Genmoji de lui-même. « J’ai travaillé sur l’un d’entre eux hier. J’adore Noël et Londres est la ville de Noël par excellence. Je me suis donc demandé à quoi ressemblerait Big Ben avec un arbre devant », a-t-il indiqué.

Place à la cuisine

Dans le reste de l’interview, Tim Cook a déclaré avoir commencé à travailler comme livreur de journaux adolescent. Il a ensuite travaillé dans un fast-food qui a pour nom Tasty Freeze. Il avait 14 ou 15 ans. « J’ai d’abord jeté des journaux… puis j’ai commencé à retourner des hamburgers ». Il dit qu’il gagnait 1,10 dollar de l’heure à l’époque. « Il s’agissait d’un salaire inférieur au salaire minimum, ce qui était légal à l’époque », dit Tim Cook.

Enfin, il ajoute qu’il n’est pas un cuisinier malgré son nom de famille. « Je ne cuisine pas. [La cafétéria d’Apple] Caffè Macs est tellement incroyable. Je déjeune au Caffè Macs et je ramène un dîner du Caffè Macs à la maison pendant la semaine… J’opte généralement pour le poisson ». Dans la foulée, il mentionne qu’Apple fait de la confiture avec les arbres fruitiers plantés à Apple Park.