L’iPad Air M3 se confirme un peu plus
L’iPad Air 7 doit voir le jour cette année et une nouvelle fuite vient confirmer que la tablette aura la puce M3. Il y a aussi la confirmation de l’iPad 11 et de l’iPhone SE 4.
La fuite vient d’Evan Blass (evleaks), un leaker qui a une bonne réputation et partage ce qui semble être le code source d’un site mentionnant les iPad Air M3, iPad 11 et iPhone SE 4. Il ne précise pas de quel site il s’agit, mais il pourrait s’agir d’un revendeur ou d’un opérateur. Il semble par contre peu probable que ce soit celui d’Apple.
Il y avait eu des bruits de couloirs suggérant que le nouvel iPad Air de 2025 pourrait embarquer la puce M4, à savoir la même que l’on retrouve dans l’iPad Pro. Ce ne sera visiblement pas le cas. Mais un tel scénario aurait pu se produire pour une raison simple : il a déjà eu lieu en 2022. À cette période, l’iPad Pro et l’iPad Air étaient tous deux équipés de la puce M1 pendant six mois.
En ce qui concerne l’iPad 11, les précédentes rumeurs ont parlé de la puce A17 Pro, la même que l’on retrouve dans les iPhone 15 Pro, et 8 Go de RAM. Cela permettra notamment de proposer le support d’Apple Intelligence. Quant à l’iPhone SE 4, les fuites s’accordent à dire qu’il reprendra globalement le design de l’iPhone 14.
La présentation de l’iPhone SE 4, de l’iPad Air M3 et de l’iPad 11 devrait se faire autour de mars ou avril.