iPhone pliable : Apple veut améliorer l’autonomie en optimisant l’écran
De nouvelles informations voient le jour concernant l’iPhone pliable, avec le fait qu’Apple cherche à améliorer l’efficacité énergétique de l’écran. Cela permettra, si tout se passe bien, d’augmenter l’autonomie.
Selon le leaker Phone Chip Expert sur Weibo, le premier écran pliable d’Apple donne la priorité à l’efficacité énergétique. Pour ce faire, la société a réussi à réduire le circuit intégré du pilote de l’écran de 28 nm à 16 nm, ce qui représente une avancée notable. Cela devrait contribuer à prolonger l’autonomie.
Cette semaine, l’analyste Jeff Pu a indiqué que les iPhone et iPad pliables sont entrés dans la phase d’introduction du nouveau produit (NPI) chez Foxconn, le partenaire de fabrication d’Apple. La production en masse de ces appareils pliables devrait commencer au second semestre de 2026, avec une sortie à la fin 2026 ou au début 2027.
Toujours selon Jeff Pu, l’iPhone pliable devrait avoir un prix autour de 2 300 dollars aux États-Unis, soit presque le double du prix de l’iPhone 16 Pro Max qui coûte 1 199 dollars (1 479 euros en France).
Les rumeurs disent que l’iPhone pliable aura un design au format livre (comme les Galaxy Z Fold de Samsung), un écran interne de 7,8 pouces, un écran externe de 5,5 pouces, une épaisseur entre 9 et 9,5 mm une fois replié, entre 4,5 à 4,8 mm une fois déplié, de l’alliage de titane avec une charnière en acier inoxydable et titane, ou encore Touch ID.
« une épaisseur entre 9 et 9,5 mm une fois replié »
Alors que le Huawei mate x5 lui n a que 5.3mm une fois plié
ya encore du taf et surtout lui est beaucoup moins cher
Non inexact, d’après le fabricant 11.08mm plié et 5.3mm deplié
J’espère vraiment il vont pas faire le format livre la taille n apporte pas un vrais intérêt ,bcp de bande noir sur les contenus
Faut faire comme Huawei, la tablette 10 pouces dans son mate XT avec 2 charnières et un format proche du 16/9