Les AirPods continuent de dominer largement les ventes d’écouteurs/casques sans fil
Les AirPods connaissent un important succès, au point de toujours être les premiers en ce qui concerne les ventes d’écouteurs et de casques sans fil au premier trimestre de 2025.
Apple domine les ventes avec les AirPods
Les données du cabinet Canalys montrent qu’Apple a vendu 18,2 millions d’AirPods et de produits Beats au premier trimestre de 2025. Cela représente une hausse de 12 % sur un an. Par contre, la part de marché a un peu baissé, en passant de 24,4 % au début de 2024 à 23,3 % cette fois-ci. Cela s’explique par les ventes au niveau des autres fabricants.
Rien qu’en Amérique du Nord, la part de marché d’Apple dépasse les 50 %. Au vu de ce succès, plusieurs marques moins chères réduisent leurs investissements en raison de la faiblesse de la demande des consommateurs et d’un paysage réglementaire incertain.
Apple est donc à la première place avec ses 18,2 millions de ventes. Xiaomi est deuxième avec 9 millions de ventes. C’est deux moins que la firme de Cupertino, mais Xiaomi progresse bien, puisque les ventes ont bondi de 63 % en un an. Sa part de marché est passée de 8,3 % à 11,5 %.
Samsung vient boucler le podium avec 5,6 millions de ventes, en hausse de 8 %. Huawei est à la quatrième place avec 4,7 millions de ventes, en hausse de 40 %. La cinquième place est occupée par boAt, une marque indienne, avec 3,9 millions de ventes, en hausse de 31 %.
Au total, il y a eu 78,3 millions de ventes d’écouteurs et de casques sans fil au premier trimestre de 2025. Cela représente une hausse de 18 % sur un an.
Question : pour Xiaomi ils prennent en compte les écouteurs vendu avec leurs téléphones ? 🤣