F1 : et maintenant, la vidéo immersive avec l’Apple Vision Pro !
Apple a lancé un nouveau court-métrage immersif sur le casque Vision Pro intitulé « F1: The Movie Hot Lap », dans lequel Brad Pitt emmène les spectateurs pour un tour à grande vitesse sur un circuit de Formule 1. Ce contenu en vidéo 8K à 180 degrés plonge les utilisateurs au cœur même de l’action, simulant l’expérience d’être à bord d’un bolide pendant une « hot lap », une boucle rapide typique des essais ou de qualifications en F1. Visionné avec des AirPods pour le rendu sonore en audio spatial, l’effet immersif est alors encore renforcé.
C’est peu dire que ce court-métrage fait partie d’une campagne marketing particulièrement ambitieuse et impressionnante : le film F1 sort en salles le 27 juin 2025, et Apple veut absolument que ça se sache. La firme de Cupertino mise visiblement très gros sur cette superproduction, allant même jusqu’à publier sur l’iPhone un trailer immersif, organiser des événements avec Tim Cook et Brad Pitt, ou bien encore en mettant en avant le fait que des iPhone ont été utilisés pour filmer certaines scènes. Ce niveau de promotion est assez inhabituel pour Apple, hormis sans doute le cas de la série Severance qui a elle aussi bénéficié d’une énorme campagne marketing.