Les iDevices d’Apple dans le Top 3 des appareils connectés aux hot-spots Wi-Fi
JiWire a étudié les connexions réalisées auprès de 289 000 hot-spots publics Wi-Fi aux Etats-Unis. Selon on rapport (valable pour le troisième trimestre de l’année 2011), les appareils sous iOS sont de loin les plus consommateurs. Selon JiWire, près de 80% des requêtes publicitaires provienne d’iDevice (iPhone, iPad, iPod touch).
Parmi les appareils mobiles, l’iPhone représente 41,9% des connexions, l’iPad 23,8% et l’iPod touch 14,1%. Android et ses différentes déclinaisons représentent 11%, tandis que Windows Mobile 7 enregistre 4,9% des connexions. Notons qu’Apple note une baisse de 2% par rapport au trimestre précédent.
Du côté de la Grande-Bretagne, le chiffre est légèrement inférieur, puisqu’iOS représente 71,1% des connexions aux hot-spots (-6,5% par rapport au trimestre précédent), Android est second avec 16,6%, suivi de Windows Phone avec 8,1%, en nette augmentation de 5,5%.
Source | TUAW
Ceux qui ont Android n’utilise pas beaucoup d’application mobile, ils utilisent l’internet (riche) standard et ne sont pas comptabilisé dans le surf mobile, finalement c’est mieux ainsi, utiliser des Apps pour recevoir de la publicité….
Sur iphone tu utilises aussi un internet normal pour naviguer. Ah oui il n’y a pas flash, bon faut dire que ça ne manque pas vraiment. (D’ailleurs Adobe arrête de le développer pour mobile tant c’est poussif et problématique).
Que tu te branches d’une app ou de ton app normale pour aller sur internet, t’es référencé comme un mobile, ça ne change rien.
Certain site vous détecte comme un mobile et vous dirige systématiquement sur leur site optimisé pour le mobile, mais avec des restrictions, pour évitez celà, il suffit de définir que vous êtes un poste fixe :
useragent = desktop
et vous nêtes plus un mobile….
On peut pas tous avoir,après avoir dépenser tous son argent pour un iPhone, plus assez pour payer le wifi chez sois. :P