JiWire a étudié les connexions réalisées auprès de 289 000 hot-spots publics Wi-Fi aux Etats-Unis. Selon on rapport (valable pour le troisième trimestre de l’année 2011), les appareils sous iOS sont de loin les plus consommateurs. Selon JiWire, près de 80% des requêtes publicitaires provienne d’iDevice (iPhone, iPad, iPod touch).


Parmi les appareils mobiles, l’iPhone représente 41,9% des connexions, l’iPad 23,8% et l’iPod touch 14,1%. Android et ses différentes déclinaisons représentent 11%, tandis que Windows Mobile 7 enregistre 4,9% des connexions. Notons qu’Apple note une baisse de 2% par rapport au trimestre précédent.

Du côté de la Grande-Bretagne, le chiffre est légèrement inférieur, puisqu’iOS représente 71,1% des connexions aux hot-spots (-6,5% par rapport au trimestre précédent), Android est second avec 16,6%, suivi de Windows Phone avec 8,1%, en nette augmentation de 5,5%.

Source | TUAW