Explosion chez Pegatron : une piste
Selon le site 9to5Mac, l’explosion qui a eu lieu samedi dernier dans l’usine de Pegatron de Shanghai produisant des iPad 2 Lire : Pegatron : une explosion dans une usine d’iPad 2) serait à relier avec l’utilisation de poussière d’aluminium permettant de polir les boîtiers d’iPad. Cette poussière serait hautement inflammable.
Il y a plusieurs mois, une explosion quasi similaire avait eu lieu chez Foxconn pour, semble-t-il, les mêmes raisons évoquées cette fois-ci chez Pegatron. Reste que le bilan des blessés est moins grave cette fois ci, puisqu’on en dénombre une soixantaine, contre 3 décès et une dizaine de blessés pour Foxconn. BusinessWeek rapporte que Cupertino aurait mis les bouchées doubles pour mieux éviter ce genre d’accident à l’avenir.
Notons qu’une nouvelle fois, les ONG locales sont montées au créneau pour dénoncer cette situation. Le China Labor Watch, souligne le contraste saisissant entre les performances d’Apple et les « pauvres conditions des travailleurs des usines d’assemblage chinoises ».
moisn grvae. !!!!!!!!
La poussière d’aluminium est assez dangereuse, déjà que la paille de fer (beaucoup moins volatile) brûle rapidement.
Comme la dit Ma20, moins grvae. Aussi « avec eu lieu » (2ème ligne et « une soixante » un peu plus loin.
Un petit café Emmanuel S. ? ;-)
lol, c’est corrigé ;) merci pour le café !
c’est aussi a pegatron et foxconn de faire des efforts ! leurs dirigeant sont milliardaire en yuan donc là aussi il y a un contraste !
patron de foxconn = fortune estimé a 4.9 milliard USD $ DOLLARD.
0_0′
Peut être que l’iPhone 4 d’un employé à pris feu et que son premier réflexe fut de la balancer. Malheureusement, il a atterrit au mauvais endroit. CQFD.
une petite erreur dans l’article, on dit une soixantaine et non une soixante ^^
Avait eu lieu chez foxcom
non c’est bien foxconn.
faut vivre dangereusement pour avoir un iphone/ipad ;)
mais un très bonne outil pour la survie si tu ne peux pas téléphonée au moins tu auras chaud je blague la ;)