Nos confrères de PatentlyApple ont mis la mains sur un brevet qui montre que la reconnaissance faciale, servant par exemple pour le dévérouillage de son smartphone, ne devrait pas être une exclusivité d’Android 4.0 pour encore très longtemps. Apple travaille sur sa propre version depuis quelques temps déjà.


Selon les dires de PateltyApple, cette techno serait donc à destinations des appareils mobiles sous iOS de la Pomme, ainsi que sur les ordinateurs portables pommés. Sur ordinateur, cette fonction de reconnaissance permettrait de sortir de veille ou bien de lancer une session d’utilisateur.

Selon la fiche de présentation du brevet, le système d’Apple devrait se reposer uniquement sur la puissance du processeur graphique (pour la version ordinateur), et faire de même pour la version iOS, tout en sachant que le chip graphique est intégré dans le chip CPU pour les appareils mobiles de la Pomme. Cela permet d’économiser des ressources.

Tout porte à croire qu’Apple devrait proposer assez vite ce système de reconnaissance faciale, afin de contrer l’une des nouveautés d’Ice Cream Sandwitch, alias Android 4.0.