Cette année, Behringer était très bien représenté au CES de Las Vegas. On se souvient notamment de son dock 10 000 W qui a fait forte impression. Parallèlement, le constructeur allemand a dévoilé une nouvelle flotte de tables de mixages qui débarquent dans la gamme Xenyx. Les nouvelles high-end XENYX iX Series lineup disposent, outre leur classique connexion USB et leurs préamplis Xenyx, d’un dock pour iPad intégré. Voici le genre de matériel qui nous interpèle à chaque fois : dans ce type de configuration, qui de l’iPad ou de table est l’accessoire ?

Mais revenons à nos moutons. Les trois modèles XENYX iX3242USB, iX2442USB et iX1642USB disposent donc de réglages accessibles depuis l’iPad, lesquels sont paramétrables selon notre convenance et à travers diverses apps. Vous pouvez ainsi déplacer vos potards sur une grille d’emplacements de votre choix afin de les avoir dans votre ordre préféré.


On retrouve aussi 32 pré réglages parmi lesquels la reverbération, le chorus, le flange, le delay, le correcteur de Pitch… Bref, Behringer a déplacé l’habituel panneau de réglages des effets, directement dans l’iPad à travers quelques applications. L’initiative est louable puisque la table de mixage pourra évoluer dans le temps en terme de fonctionnalités et que désormais un potard peut être assigné à une fonction et non à plusieurs, comme c’est souvent le cas.

Le constructeur n’a pas encore révélé de date exacte de sortie, ni de prix. Reste que la Behringer Xenyx XL1600, qui dispose d’un nombre d’entrées et de sorties similaires (sans dock iPad) est proposée aux alentours de 400 euros. Il faudra donc vraisemblablement prévoir un prix de cet ordre.

Source 9to5Mac