Le jailbreak de nouveau menacé aux Etats-Unis ?
Le saviez-vous ? C’est grâce à l’action de l’Electronic Frontier Foundation que l’opération de jailbreak des iPhone est légale depuis 2010. C’est à cette date que l’organisme a obtenu à titre temporaire de reconduire cette exception à la loi DMCA aux Etats-Unis. En ce début d’année 2012, l’EFF doit renouveler l’opération et prolonger cette exception, sans quoi le jailbreak deviendra totalement illégal. Dans la foulée, l’organisme demande à ce que la mesure concerne aussi le jailbreak de l’iPad, lequel n’est pour ainsi dire pas protégé par cette exception.
Au départ, si le jailbreak de l’iPhone semblait être réalisé dans le but d’installer des applications non validées par Apple et qu’à ce titre il constituait une opération illégale (qu’Apple faisait plus ou moins mine d’ignorer), l’Electronic Frontier Foundation a donc réussi à obtenir une exception temporaire de la DCMA en prétextant que l’opération en soi n’était pas illégale (c’est ce qu’on en fait ou non, après, qui peut constituer un acte répréhensible. Notez que l’EFF met en avant « le droit des utilisateurs de ne pas rester enfermés dans la logique commerciale des fabricants et éditeurs et de pouvoir utiliser des logiciels n’ayant pas forcément obtenu leur aval », comme le soulignent nos confrères de Generation-nt. Jusqu’ici, cette manière d’interpréter le jailbreak a plutôt bien fonctionné.
Concrètement, comment est-ce que cette exception protège-t-elle le bidouilleur qui a recours au jailbreak ? En fait, grâce à cette pirouette de l’EFF, le possesseur d’un iPhone jailbreaké évite le risque de représailles ( blocage à distance des appareils, pénalités financières… ).
L’EFF invite les utilisateurs à se manifester pour obtenir le renouvellement de l’exception et la rendre compatible avec l’iPad, même si jusqu’ici Apple n’a pas été très violente question représailles contre les utilisateurs ayant jailbreaké leur iPad…. Avec le jailbreak de l’iPad 2 et du 4S, peut-être que la firme va durcir le ton, dans ce cas le renouvellement de l’exception à la loi DMCA prend tout son sens…
Apple ne dira rien. Le jailbreak fait vendre.
Sinon, on appelle les Anonymous… =)
S ils gueulent et bloquent vais voir Android !!!
Mdr pas mal le coups des anonymous mais bon vaut mieux pas qu il s y mettent lol . J ai un mauvais souvenir de l histoire anonymous avec la ps3 lol . Mais sinon j espere qu il ne feront rien ou alors ameliorer la securite de leur futur ios !!
and to think all that gear costs is your life sngvais if your not on contract the i phone is 1000 dollars the ipad starts at 500 the usb is standard and no idea what the other tool he uses costs
Supprimez le jailbreak et Apple fait faillite…
Un iphone non jailbreaké possède moins de fonctions qu un tél normal. Imaginez un iphone 4S a encore un bluetooth bridé, ne sommes nous pas au 21ème siècle ?
Question ouverte : Apple n’aurait-elle pas intérêt de trouver un terrain d’entente avec Saurik ? Cela permettrait pê aux anti-Apple de revoir leur jugement… Et de se faire encore + de bénéfices au passage :)
Pour ma dernière phrase je parlais d’Apple of course. Sorry.
Le JB c’est LE truc en plus d’Apple, bien que les produits à la base sont pour moi très attirants ! Malgré tout s’ils l’interdissent, ce sera un drame pour la Pomme, car même si tous les iDevices ne sont pas JB, il y en a quand même un certain nombre non négligeable ! En plus c’est vrai que ça fait vendre !! (cela m’a influencé dans l’achat de mon iPad 2)
Il est où le reste de l’article ?
petit espace en trop dans le lien ce qui a fait bugué l’article dans l’appli
Le jailbreak devient illegal apple vera ses ventes degringoler…
Si le JailBreak n’aurait jamais exister Apple n’aurait pas vendu autant de iDevice et des améliorations sur les futurs iOS n’auraient jamais existées.
Hahaha. Apple n’a pas besoin du Jailbreak. Ça ne représente que 1 à 2 millions d’utilisateurs maximum sur 100 millions de devices. C’est peanuts, mais comme tout ce qui est toutirikiki et qui fais du bruit, ça se voit.
nos confères de… il ne manque pas quelque chose ? :)
C’est concept, maintenant en 2012 on finit plus les articles, t’es trop 2011 mec ! x)
Et en france ils sont pas près de faire une loi sur le jailbreak !
http://youtu.be/F011hLZHZrM <- Enorme !
Manque un bout la pub la croqué!! XD
Bluetooth bridé! T’as des centaines d’apps sur le Store qui permettent d’échanger fichiers, photos, contacts, musique, etc. Qu’est-ce qui te manque.
Côté alliance, ce serait une bonne idée de mettre Cydia sur l’App Store. Saurik barre toutes sources illégales (genre Cydia.hackulo.us) et Apple y gagne avec plus d’utilisateurs et surtout: plus de failles dévoilés!
Car si Apple ne barre pas les failles découvertes (et dévoilés) pas les hackers, ils vont se faire refaire le coup de Jailbreakme 3.0 (tout le monde capotait en raison de cette faille énorme).
Quelles app pour envoyer de la musique ?
+1 @Yaya
Le jailbreak d’un Ipod Touch 4g … Ca marche comme le jailbreak d’un Iphone 4s … non ?