Nouvel iPad : toujours pas de FaceTime en 4G LTE
Le nouvel iPad supportant la 4G LTE – aux Etats-Unis – ne permet toujours pas de passer des appels FaceTime via le réseau de l’opérateur. Est-ce de la faute d’Apple ou directement des opérateurs, la réponse est inconnue. Bien sûr, on opterait plutôt pour la seconde solution sachant qu’un appel vidéo via le service d’Apple consomme de la bande passante (environ 3 Mo/minute). La restriction n’est donc toujours pas levée, c’est la même histoire sur les appareils iOS avec une connexion 3G. Pour outrepasser cette limite, il faut se tourner vers le jailbreak pour faire croire à l’appareil qu’il est bien connecté en Wi-Fi (avec My3G ou 3G Unrestrictor).
Apple semble donc vraiment rencontrer des difficultés pour négocier avec les opérateurs, c’est du moins ce qu’on peut en juger. A la présentation de FaceTime en 2010, Steve Jobs annonçait une disponibilité « uniquement via Wi-Fi pour 2010 ». Lui et sa compagnie devaient « discuter avec les opérateurs pour se préparer à l’avenir ». Deux ans plus tard, rien à bouger. De plus, la visiophonie de la pomme était censée devenir rapidement un format ouvert afin d’être utilisé par tous. Remuons le couteau dans la plaie : la situation n’a également pas bougé. Que se passe-t-il ?
Source | The Verge
******
Que se passe-t-il? Absolument rien, comme vous pouvez le constater.
Petite faute « rien [à] n’a bougé », sinon pas étonnant étant donné la consommation de data avec facetime
Conso FaceTime + Conso SIRI = problème pour les opérateurs …. :-(
C’est pas demain la veille. Mort aux opérateurs s’ils acceptent. Apple devrait installer des antennes et tous les faire couler.
Ce que je comprend pas c’est qu’on a de toute façon des forfaits limités donc je vois pas ou est le problème pour les OP ! On peut bien consommer nos datas comme on veut quand même….
Et puis y avais un moment ou il existait des forfaits visio ??? Alors!??
il se passe que les opérateurs sont des couilles molles. C’est pas sfr qui a lancé la visio dès 2005 ?? 7 ans plus tard ils sont toujours pas capable de supporter la charge réseau…
Et puis vu les futurs prix des abonnements 4g… et le fait qu’ils seront limité en terme de go, se ruer vers la 4g (télécharger à la vitesse de la fibre) me semble inutile avec ces quotas de téléchargement.
Je me demande si apple n’est pas en panne d’inspiration avec son 4S la le nouvelle iPad mais rien de rêveur ou de véritablement innovateur on s’ennuie au keynote.
Bof, que des excuses en fait, comme si skype et les autres programme de messagerie demandait l’avis des opérateurs….de plus la 4G/LTE n’est pas au standard européen…