Le nouvel iPad supportant la 4G LTE – aux Etats-Unis – ne permet toujours pas de passer des appels FaceTime via le réseau de l’opérateur. Est-ce de la faute d’Apple ou directement des opérateurs, la réponse est inconnue. Bien sûr, on opterait plutôt pour la seconde solution sachant qu’un appel vidéo via le service d’Apple consomme de la bande passante (environ 3 Mo/minute). La restriction n’est donc toujours pas levée, c’est la même histoire sur les appareils iOS avec une connexion 3G. Pour outrepasser cette limite, il faut se tourner vers le jailbreak pour faire croire à l’appareil qu’il est bien connecté en Wi-Fi (avec My3G ou 3G Unrestrictor).


Apple semble donc vraiment rencontrer des difficultés pour négocier avec les opérateurs, c’est du moins ce qu’on peut en juger. A la présentation de FaceTime en 2010, Steve Jobs annonçait une disponibilité « uniquement via Wi-Fi pour 2010 ». Lui et sa compagnie devaient « discuter avec les opérateurs pour se préparer à l’avenir ». Deux ans plus tard, rien à bouger. De plus, la visiophonie de la pomme était censée devenir rapidement un format ouvert afin d’être utilisé par tous. Remuons le couteau dans la plaie : la situation n’a également pas bougé. Que se passe-t-il ?

Source | The Verge