Le nouvel iPad continue à se charger après les 100%
Vous allez sûrement trouver ça paradoxal, mais une étude du docteur Raymond Soneira pour Displaymate montre clairement que quand l’iPad est à 100% de charge, il n’est pas à 100% de charge. Je m’explique : il s’avère après divers tests que l’iPad, même après avoir affiché que la batterie est à 100%, continue à drainer de l’énergie.
En effet et ce après les 100% atteints, l’iPad va continuer à consommer près de 10 watts pour un peu moins d’une heure. Une conséquence de la batterie bien plus volumineuse (42 watts par heure contre 25 pour la précédente génération) qu’il embarque, et des divers composants bien plus gourmands niveau énergie consommée : le premier qui nous vient à l’esprit est évidemment l’écran Retina, mais la puce 4G LTE embarquée n’est semble-t-il pas à oublier.
Autres conclusions du (très long) rapport :
- Le nouvel iPad met presque 2 fois le temps que met son aîné pour atteindre sa charge maximale,
- Le meilleur ratio confort d’utilisation/batterie pour la luminosité semble se trouver juste avant le milieu de la barre,
- Pour cette luminosité, l’iPad tient près de 11,6 heures d’utilisation
Il est conseillé en conséquence de laisser l’iPad se charger quelque temps après les 100% pour bénéficier d’une autonomie optimale.
Vive le non écologique ! Cela augmente les factures d’éléctricité !
Lol, toi t’a rien compris !
Et un ordinateur de bureau, tu t’est posé la question ?
+1
bravos la comparaison mais essaye plutôt de trouver autre chose de comparable essaye de mettre un ordinateur de bureau dans ton porte serviette .
T’es drôle toi! Ce n’est presque rien la consommation d’un iPad!
tu rigole la non ? 42 W c’est énorme pour ce genre de truc
« ce genre de truc » ? il y a plus de pixel que sur une tele donc non je pense que la consommation est raisonnable.
Vous en faites pas. En fait les champs de panneaux photovoltaïque de Apple ont un but bien précis ! Ils nous enverront de l’électricité via iCloud ! Bon c’est pas encore tout à fait au point mais ça viendra ^^
Ça arrivera jamais.
Les conséquences sur la santé de la recharge par induction sont dramatiques.
Yaya, je crois que Leduc007 faisait de l’humour…
N’importe quoi…
Quant à envoyer des champs magnétiques via iCloud
@ yaya. Et combien même l iCloud rechargerez l iPad sans un fil ( c’est pas près d’arriver ) elle n’aurai rien a voir avec la technologie à induction , car celle ci demande comme même un support magnétique . Donc rien a voir…
Idem sur un iPhone ?
Mouais alors d’un point de vue nomade lipad 2 reste le plus avantageux alors
Bande de geek à 2 balles!!! Vous voyez pas que c’est de l’humour..
Effectivement c’était de l’humour. Mais y en a certains qui ferait mieu de travailler un peut leur second degrés.
J’allucine en voyant le nombre d’imbéciles dépourvus d’humour relatif à ce poste… Youhou ! On peu rire dans la vie… Même devant iPad :)