Nouvel iPad : l’affaire de la 4G non fonctionnelle en Australie pousse Apple à rembourser des clients
Ni une ni deux, suite à la plainte déposée hier par la l’Australian Competition and Consumer Commission (sorte d’UFC Que Choisir à l’australienne) à l’encontre d’Apple, pour publicité mensongère (Lire : Nouvel iPad : Apple attaquée en Australie pour publicité mensongère au sujet de la 4G), la firme de Cupertino a publié un communiqué dans lequel elle indique qu’elle va rembourser les consommateurs mécontents de ne pouvoir utiliser la fameuse connectivité 4G LTE.
Nul ne sait si cette réaction de la Pomme va faire jurisprudence dans d’autres pays (hors des Etats-Unis, la connectivité 4G LTE n’est pas compatible -pour le moment- ou indisponible). Les consommateurs doivent alors utiliser la 3G/3G+ traditionnelle… Apple devrait publier un rectificatif publicitaire chez nos amis australiens d’ici quelques heures, indiquant que l’iPad ne peut pas fonctionner chez Telstra (en 4G), même si ce réseau est LTE (un comble!). De quoi satisfaire l’ACCC sus-nommée.
Reste qu’une nouvelle fois, cette affaire nous amène à nous poser la question suivante : pourquoi la Pomme n’a-t-elle pas opté pour une puce véritablement universelle pour sa troisième génération d’iPad ? La faute vient-elle de la Pomme ou des opérateurs qui bâtissent des réseaux de quatrième génération trop différents les uns des autres ?
Source | TheNextWeb
A mon avis si jobs etait en vie la 4G ne serait pas commercialiser avant quelle soit vraiment universelle ( comme pour 3G et l’iphone a ses debut ) mais jobs is gone so ….
Peut etre tout simplement que Apple veut forcer les opérateurs du monde entier a utiliser son type de LTE … Ca ne sera pas la 1ere fois
+1 tout à fait d’accord, en plus ils pocédent 80 milliards de dollars. Il aurait pu faire un ipad compatible dans les pays où la tenchnologie est différente.