Steve Jobs n’aimait pas particulièrement le nom « Siri »…
… mais n’a pas trouvé d’autre nom de substitution ! Voici une info plutôt cocasse relayée par nos confrères de Networkworld. De son vivant, Steve Jobs n’était pas particulièrement content du nom choisi pour Siri lorsque celui-ci était encore au stade de développement sur iPhone 4S. Il faut dire que ce n’est pas Apple qui a la paternité originelle du terme, mais la société norvégienne du même nom.
Dag Kittlaus, un des co-fondateurs de Siri s’est expliqué : en norvégien, Siri veut dire « belle femme qui mène à la victoire ». En avril 2010, suite au rachat par Apple de la société, l’homme a lourdement insisté auprès de Steve Jobs pour que le nom de son bébé ne soit pas changé. Steve, un temps désireux de trouver un autre nom, s’est résolu à garder Siri, faute de trouver un nom plus sympathique à ses yeux.
Parallèlement, l’article révèle que Steve Jobs n’était pas franchement fan des premières moutures d’Apple TV. La nouvelle interface de l’Apple TV aurait été imaginé il y a 5 ans et mise à la porte, pour finalement être adopté il y a quelques semaines.
Les cadres d’Apple seraient-ils passés outre les choix passés de Steve Jobs pour la mise à jour de cette nouvelle Apple TV ?
Ce nom fait surtout penssé à Viki qui sème la pagaille dans Irobot le film avec Will Smith
Vraiment tristounet l’actu en ce moment !!!
La nouvelle interface de l’Apple Tv fait gamin ;)
je me disais bien qu’il y avait un soucis avec cet interface d’apple TV.
Ha!!! Steve jobs… Il avait toujours raison. Moi aussi je n’aime vraiment pas le nouvel interface de l’Apple TV… Loin d’être clair. Juste l’encadré bleu autour de la boite « film » est difficilement visible. Et en plus, tu n’as pas une vue d’ensemble dans une seule fenêtre. On doit descendre la fenêtre pour voir les autres choix.
Svp!! Revenez à l’interface de la version 4…