… mais n’a pas trouvé d’autre nom de substitution ! Voici une info plutôt cocasse relayée par nos confrères de Networkworld. De son vivant, Steve Jobs n’était pas particulièrement content du nom choisi pour Siri lorsque celui-ci était encore au stade de développement sur iPhone 4S. Il faut dire que ce n’est pas Apple qui a la paternité originelle du terme, mais la société norvégienne du même nom.


Dag Kittlaus, un des co-fondateurs de Siri s’est expliqué : en norvégien, Siri veut dire « belle femme qui mène à la victoire ». En avril 2010, suite au rachat par Apple de la société, l’homme a lourdement insisté auprès de Steve Jobs pour que le nom de son bébé ne soit pas changé. Steve, un temps désireux de trouver un autre nom, s’est résolu à garder Siri, faute de trouver un nom plus sympathique à ses yeux.

Parallèlement, l’article révèle que Steve Jobs n’était pas franchement fan des premières moutures d’Apple TV. La nouvelle interface de l’Apple TV aurait été imaginé il y a 5 ans et mise à la porte, pour finalement être adopté il y a quelques semaines.


Les cadres d’Apple seraient-ils passés outre les choix passés de Steve Jobs pour la mise à jour de cette nouvelle Apple TV ?