Android rapporte 4 fois moins qu’iOS … à Google !
Si les derniers chiffres montrent qu’Android est, comme on pouvait s’y attendre, devant iOS en ce qui concerne la part de marché, The Guardian nous apprends lui une nouvelle bien plus surprenante : Android aurait rapporté à Google, et ce entre 2008 et fin 2011, près de 550 millions de $. Un chiffre qui est 4 fois moins élevé que celui généré par son implantation dans iOS, à travers la recherche dans Safari et Google Maps.
Ces informations ont été dévoilées par Google pour son procès avec Oracle dans une affaire liée à – je vous le donne dans le mille – des brevets du langage de programmation Java. Elles nous permettent ainsi de faire quelques parallèles : à titre d’exemple, les calculs de The Guardian (des estimations donc) montrent que Google aurait empoché un peu plus de 10$ par téléphone Android et par an. Ces chiffres, envoyés à Google avant publication, n’ont pas été commentés par le géant de la recherche.
Quoi qu’il en soit, les sommes faramineuses avancées par la firme de Montain View pour garder sa position dans iOS ne sont maintenant plus énigmatiques.
Traduction, les utilisateurs Iphone sont et seront toujours des vaches à lait.
Autant en profiter.
iOS est gratuit mon grand :-)
iOS est payé quand tu achetes ton iPhone et tes appli mon grand
Ohhh, bien joué! :D
À travers la recherche dans safari ? C’est pas un peu restrictif ?
@tosh
ah?et quand tu achètes un nexus à 550€;ça veut dire quoi au niveau de ton raisonnement?
@Mike84 : et quand tu achètes un PC avec Linux installé dessus (si, si ! ça existe ;)) tu payes Linux ?
iOS tu le payes très cher, Android moins à mon avis
ncroyable mais vrai d’après le journal anglais The Guardian. Google gagnerait plus d’argent grâce à ses accords avec Apple qu’avec la vente de ses terminaux sous Android
Le journal anglais The Guardian. Google gagnerait plus d’argent grâce à ses accords avec Apple qu’avec la vente de ses terminaux sous Android
Certes, mais cela permet à Google de dépenser moins vue qu’il ne paye pas ses propres droits!!! Apple paye pour utiliser sont moteur de recherche et la cartographie!!! Donc enfaite c’est égal LOGIQUE.
@Tinul
FAUX ! FAUX ! Et FAUX !!
C’est google qui paye Apple pour être son moteur par défaut.
Il paye 1 milliard/an et récupère 1,2 milliard/an
@Amylum
On parle de revenue issue de publicité !
En gros plus tu surf, plus tu rapportes d’argent à Google, car il vend ces statistiques.
Donc les 80% d’utilisateurs surfent moins que les 20% d’utilisateurs d’iphone.
CQFD^^
PS: Pour les sources c’est ici^^ Fait une recherche.
+1
Je serais google j’attends qu’android répresente 80% des terminaux (bientôt) puis je coupe l’accès à google, youtube, maps… aux terminaux ios -> bye ios ;)