Les années passent est la marque à la Pomme reste le titre le plus valorisée au monde, à en croire le classement annuel du cabinet d’études Millward Brown. La valeur du géant californien a augmenté de 19% en l’espace d’un an, distançant un peu plus encore ses concurrents.


Pour établir ce classement, les experts du classement Millard Brown doivent prendre en considération les chiffres d’affaires des marques qu’ils scrutent et y rajouter les revenus attendus. Mais ce n’est pas tout, puisque ce calcul tient compte de facteurs plus « exotiques » comme la fidélité des consommateurs et le « désir » généré par la marque. A ce jeu-là, la valeur estimée d’Apple est de 183 milliards de dollars.

A titre de comparaison, avec 74% de hausse de sa valeur en un an, la marque Facebook atteint la valeur de 33,2 milliards et se hisse à la 19ème place de ce classement. Plus près de la Pomme, on retrouve McDonald (en 4ème position et avec une hausse de 17% en 1 an), IBM (2ème avec une hausse de 15%), ou encore Google avec un recul de 3% mais tout de même 3ème (IBM lui est passé devant).

Source  | Reuters Via Mcetv