Après des mois d’attente, les abonnés SFR vont pouvoir enfin profiter du service Auto Connect Wifi sur iPhone ou iPad. A en croire les informations disponible sur le site d’SFR, Auto Connect WiFi devrait être dévoilé dans les jours à venir (lundi ?). Mais au fait, Auto Connect Wifi, qu’es aquo ? Derrière ce nom se cache un système qui va permettre aux abonnés SFR qui disposent d’un iDevice sous iOS 5 de faire basculer leur connection 3G sur le réseau Wifi les entourant, sans avoir besoin de renseigner un identifiant et un mot de passe. Tout se fera automatiquement.


Seul bémol, il faudra apparemment veiller à avoir son Wifi en permanence activé (dans les réglages) pour que la connection s’effectue. La connectivité  s’opère sur les hotspot SFR. D’après nos confrères de Gizmodo, l’opérateur teste son système depuis 6 mois en utilisant la techno EAP-SIM. Sur le papier, le système a l’air plutôt séduisant, d’autant qu’SFR utilise l’accès aux 4 millions de neufbox françaises mais aussi  celui des millions de hotspots de son partenaire FON présent en France comme dans d’autres pays dans le monde. Malheureusement, cette présence à l’étranger ne sera pas exploitée par SFR qui devrait utiliser l’Auto Connect uniquement en France… L’opérateur a fait savoir qu’il avait signé un partenariat avec la société Naxos, filiale télécom de la RATP, pour augmenter le nombre de points d’accès Wifi dans le métro parisien.

Notons que Free Mobile a déjà activé son système EAP-SIM de basculement de la 3G vers le Wifi automatique, depuis avril dernier. Il permet aux abonnées d’utiliser les 4 millions de Freebox comme hotspots. Le service de Free Mobile s’appelle FreeWifi Secure et à l’instar de celui d’SFR il permet de se connecter de manière automatique et sécurisé (grâce à sa carte SIM et à une adresse IP automatique) et en illimitée au réseau communautaire WiFi de Free.

Source  | SFR Via Gizmodo