Cette Automne, Apple tirera un trait sur sa collaboration avec Google autours de l’application Plans. La firme a présenté aux développeurs le 11 juin dernier (lors de la WWDC 2012) sa propre version de Plans. L’application d’Apple a nécessité un partenariat avec de nombreuses entreprises. On retrouve de jeunes pousses rachetées, mais aussi TomTom, Microsoft, Waze, Urban Mapping (…) qui louent leurs services de cartographie et aide à la conduite.


Ne possédant pas les connaissances nécessaires et les équipes spécialisées, Apple n’a donc pas eu le choix que de se tourner vers des spécialistes. A titre de comparaison, Google a gagné ses lettres de noblesses dans le domaine de la localisation géographique en employant pas moins de 7000 personnes. Ce qui fait d’Apple une entreprise très rentable, c’est aussi le petit nombre d’employés qui travaillent pour sa recherche : environs 13 000. Apple ne pouvait donc pas augmenter de moitié ses effectifs pour une seule application, fusse-t-elle véritablement réussie. Le choix s’est donc porté sur la location de services et le rachat de petites entreprises. Quand on est assis sur 100 milliards de cash, on peut évidemment se permettre de sous-traiter sans trop de risque….

Source |Business Insider