Tim Cook tacle la Surface de Microsoft
Tim Cook, en plus d’avoir taclé les tablettes de 7 pouces, s’en prend à la tablette Surface de Microsoft disponible dès aujourd’hui à partir de 489 euros. Le PDG d’Apple déclare qu’il n’a pas encore eu « l’occasion de tester la Surface » mais d’après les premiers retours « c’est un produit compromis et confus ». Il rajoute que « l’une des choses les plus dures que vous pouvez faire sont des compromis et décider ce qu’un produit doit être, c’est ce que nous avons fait avec l’iPad ». Il semble ne vraiment pas avoir confiance en la création de Microsoft d’après les propos qui suivent, « Vous pouvez concevoir une voiture qui vole et flotte, mais je ne pense pas qu’elle ferait ces choses correctement ». Il pense que les personnes continueront à opter pour l’iPad bien que la concurrence commence à sérieusement montrer les crocs de tous les côtés. Mais les offres ne seraient à la hauteur de la tablette d’Apple selon Cook.
Et vous, la Surface de Microsoft vous Vous fait-elle de l’œil ? Envisagez-vous de l’acheter à la place, ou en complément, de l’iPad ?
C’est pas faux mais n’oublie pas ceci :
Apple a été l’une des seules entreprises jusqu’à aujourd’hui à fabriquer leur ordinateur mais aussi leur logiciel !
Beaucoup de concurrent (mis à part Microsoft maintenant avec la Surface) ne s’occupe que d’une partie de la conception : qu’elle soit logiciel ou matérielle.
Je pense qu’Apple a l’avantage de l’expérience pour le coup. Elle travaille depuis toujours à la fabrication de ces machines et à adapter les logiciels en meme temps et en fonction de la machine.
Quand on voit le nombre de planta encore actuellement sur les versions de windows, je pense que le petit tacle n’est pas non plus de la mauvaise foi.
Cook ne devrait pas s’abaisser à ce niveau déplorable, on admire beaucoup plus l’humilité de nos jours.
je trouve ridicule ce genre de critique … mais bon pour ceux qui critiquent apple parce qu il y a pas de revolution je pense qu on peut rirede win8 et de son interface qui fait un enorme bon d une vingtaine d annee, mais en arriere…
moi ce qui m’amuse c’est de voir dans la pub pour la surface le foin qu’ils font sur le fait que la couverture s’aimante… comme si c’était eux qui l’avait inventé¿¿¿
De mon côté, oui la Microsoft Surface me tente. Simplement par son look, mais vraiment pour son interface utilisateur vraiment innovant. J’aime toujours mon iPad, mais comme j’aime beaucoup la techno, j’ai déjà installé Windows 8 sur VMware Fusion sur mon iMac et ça fonctionne bien. Je vais donc aller de l’avant et en faire l’acquisition. Et j’ose croire que les développeurs vint également s’y mettre et développer leurs Apps pour la version RT.
De plus il ne faut pas oublier que l’iPad possède iOS et non pas OSX et que les applications ne sont pas les mêmes. Donc, pour cette raison, je crois bien que la Surface RT aura bien sa place dans le marché. Pour question de mobilité et d’accès à Office 2013 et une navigation Internet intéressante.
Je la trouves assez jolie
Désolé mais j’achèterai la Surface rien que pour le FOUTAGE DE GUEUL qu’Apple m’a fait en sortant un ipad 4 alors que j’ai acheté le 3 il y a MOINS DE 1 MOIS et qu’ils refusent de me le reprendre. J’ai eu 3 iPhone et un ipad, mais après la TRAHISON de l’iPad 4, c’est terminé.