Mexique : Apple ne peut plus utiliser le terme « iPhone »
Apple est dans de beaux draps. La firme de Cupertino n’est plus autorisée à utiliser le terme « iPhone » pour designer son smartphone au Mexique suite à un procès perdu contre une compagnie de télécommunication nommée iFone. La Cour a estimé que le nom du téléphone était trop proche phonétiquement du mot « iFone ». Apple avait débuté ce procès en 2009 pour demander à la compagnie de télécommunication d’arrêter d’utiliser leur terme en question qui pourrait porter à confusion. Seulement il y a un problème. La marque iFone a été enregistrée en 2003, soit bien avant « iPhone ». A vrai dire, c’est la troisième fois qu’Apple échoue dans sa demande et se la voit refusée.
La situation est aujourd’hui délicate car Apple ne va pas renommer son téléphone juste pour un seul pays. De plus les opérateurs locaux risquent d’être coincés sachant que l’iPhone 5 est lancé aujourd’hui au Mexique. Telcel et Movistar, les premiers opérateurs mexicains, devront faire face à la situation. Si iFone réussit à bloquer les ventes du smartphone d’Apple, il faudra trouver une solution. Un arrangement financier pourrait être un débouché.
Source | Electronista
Apple va tout simplement sortir le portefeuille pour leur fermer le clapet. Rien de compliqué là-dedans!
c’est chien de faire ça
ouais mais ce que veulent les mexicains,comme tout les autres!Un gros probleme devient tout petit lorsqu il y a un gros cheque a la clef.Si j ai bien tout compris c est Apple qui avait degainé les premiers et qu il c est pris le revers dans la gueule AHAHAH trops drole!
Premierement une proposition pour la demonination de leur ibidule en plus je la fait gratuite moi!ils ont qu a l appeler « Le 5 » moi je trouve que ca pete ou « L’I5″!
deuxiement mais phonetiquement ifone en espagnol ca fait » Ifaunez » et l Iphone fait en anglais ou americain « aillefeune « .perso je pense que les 2 partie on ch..r dans la colle!
Ouais c vrai!!
En plus pr qui elle se prend cette compagnie « iFone » dont personne n’a entendu parler!
Pfff n’importe quoi
moi je crois qu ce serra « aphone » pour apple phone
Qui es qui finance tous ces procès ? À bonne entendeur !!bonjour monsieur le PDG d’Apple . Le vase est plein désoler ^^/
et vous quel nom pensez vous qu’il portera ?
de toute facon c’est les compagnie inconnu qui porte plainte c’est sur de ganger mais maintenant au moins ils sont connu
C’est Apple qui a porté plainte le premier, la société iFone n’avait rien demandé. Bref,c’est l’hopital qui se fou de la charité. Bien fait pour Apple, ils ont cherché la merde , ils l’ont trouvé.
En effet on dirait que les gens lisent de travers. La compagnie, aussi insignifiante soit-elle, est enregistrée depuis plus longtemps que le iphone d’Apple. C’est spécial que les gens disent ou pensent « on s’en fout de cette compagnie de merde »: si vous aviez une compagnie de telecommunication au nom de « JeromeRadio » et qu’un produit qu’une autre entreprise sortirait bien des années plus tard s’appellerait « The Jerome Radio » et que parce que son produit est populaire il vous demanderait de changer le nom de votre cie pour eviter la confusion, vous diriez « oui oui pas de probleme??? »
totalement d accord avec toi
Apple va racheter la boîte et la faire couler avec les droits , y aura pas de souci , Apple est très populaire ce mexicain fera pas mine
Alors toi t as pas inventé l assiete creuse ni l eau tiede.Tant qu il y auras des gars comme toi Apple peut dormir sur ces 2 oreilles
Après sa reste dommage pour la boîte qui a déposer sa marque avant
Donc là société mexicaine est dans son droit, Apple cherche la mère, et vous osez les défendre et en plus souhaiter du mal à ceux qui ont raison ?
Mais vous êtes franchement pas net les gars. C’est grave d’être fanboy et à ce point mauvais.
De plus en plus gerbant cette pomme…
Tout le monde s’obstine à dégommer Apple !!
C’est Apple qui a cherché, et qui est en tort en plus. Faut arrêter le fanboyisme aveugle.
si apple faisait moin son malin ça lui éviterait des problèmes
Les sous permettent de régler ces problèmes, Apple n’est pas en manque d’argent donc pas de problème x)
Moi j’en vois un, et un gros: laisser Apple régler ce problème à coup de sous, c’est leur dire qu’ils peuvent faire n’importe quel tort à n’importe qui, et s’en sortir en payant. Je suis pas sûr que dans ce cas là on puisse dire que ça n’est pas un problème.
Ils ne feront aucun tort, iFone acceptera l’argent avec plaisir, tout le monde va être content, et iFone va pouvoir faire de nouveaux investissement dans leur compagnie!
Un problème ?! Je ne connais pas l’envergure de la société en question mais ils vont se retrouver sans rien avoir demander ni espérer avec plein d’argent en plus dans leurs poches. Pour ce qui est d’apple, blindé ou pas, de l’argent personne n’aime en voir partir.
L’argent a toujours été le centre et la résolution de tout les problèmes en ce monde. Si tu ne l’accepte pas, change de planète xD.
Eh bah autant dire qu’avec des mecs comme vous, Apple a de beaux jours devant lui, de défenseurs aveugles à ce point, et totalement lobotomisés…
C’est vrai, quels cons d’être dans leur droit, c’est vraiment des boulets, oser précéder Apple, j’te jure, faut vraiment être con.
:)
Argent argent argent argent argent argent…………….
Tu peux aller sur androidaddict.fr steuplé ?
iPepito, c’est un joli nom pour un telephone mexicain
Lol
Looool
MDR
+100000000
il y a aussi Icaramba
les gens ne savent pas lire apparemment….
et puis quel mentalité ridicule que d’être fétichiste à ce point… si si vous ne vous en rendez pas compte!
hey ce ne sont que des outils, certes performants, mais juste des outils…
certains ne sont plus fetichistes mais limite fachistes
Bonjour a tous, je suis navré de lire de telles choses de la part d’apple, et honnetement je ne connais pas cette compagnie mexicaine, mais une chose est sure, si elle appartient a l’homme le plus riche du monde (et oui il est mexicain et possede toutes les grandes chaines de telecommunication en amerique du sud) et bien il va pas se laisser intimider par apple car lui aussi en a quelques uns de milliards dans ses chaussettes…. Ca, ca serait vraiment interessant!!!
Ou bien iPod Touch Cellular :)
Apple chien de berger consommateurs moutons
Rhooo mais il y à plus d idiots que ce que je pensai!!! Les fanboys avant de crier au scandale apprenez à lire un article, c est bien fait pour Apple ils ont pas tout les droits dans ce monde!!
Avant de prendre le nom d’un produit phonétique ou écrit, la société fait de recherches donc erreur pour iphone. Maintenant l’entreprise est sûrement intéressé plus par l’argent que par son nom. Fin du débat.
C’est clair !!!!!
Les fan boy de Apple commence vraiment à me gonfler Apple n’est pas le seul constructeur de téléphone réveiller vous !!!!
« Apple est dans de beaux draps. La firme de Cupertino n’est plus autorisée à utiliser le terme « iPhone » pour designer son smartphone au Mexique suite à un procès perdu contre une compagnie de télécommunication nommée iFone. La Cour a estimé que le nom du téléphone était trop proche phonétiquement du mot « iFone ». Apple avait débuté ce procès en 2009 pour demander à la compagnie de télécommunication d’arrêter d’utiliser leur terme en question qui pourrait porter à confusion. Seulement il y a un problème. La marque iFone a été enregistrée en 2003, soit bien avant « iPhone ». A vrai dire, c’est la troisième fois qu’Apple échoue dans sa demande et se la voit refusée.
La situation est aujourd’hui délicate car Apple ne va pas renommer son téléphone juste pour un seul pays. De plus les opérateurs locaux risquent d’être coincés sachant que l’iPhone 5 est lancé aujourd’hui au Mexique. Telcel et Movistar, les premiers opérateurs mexicains, devront faire face à la situation. Si iFone réussit à bloquer les ventes du smartphone d’Apple, il faudra trouver une solution. Un arrangement financier pourrait être un débouché.
«