Rovio synchronise les parties d’Angry Birds et autres entre plusieurs appareils
Pour permettre aux joueurs de débuter une partie sur un appareil puis de la continuer sur un autre, Rovio lance la synchronisation entre les appareils iOS et Android. iCloud n’a pas été choisi et c’est tout à fait compréhensible. En effet, iCloud n’est disponible que sur l’écosystème d’Apple, autrement dit les appareils iOS (et les Mac). Il ne serait ainsi pas possible de synchroniser sa partie avec un terminal Android. Rovio a donc opté pour sa propre solution sur ses serveurs. Dans l’immédiat, la synchronisation n’est active que sur Angry Birds (Lien App Store), Angry Birds HD (Lien App Store) et The Croods (Lien App Store).
Pour se faire, il est nécessaire de créer un compte Rovio. Aucune mise à jour des jeux n’est nécessaire, la procédure est proposée dès le lancement. Un email et un mot de passe sont nécessaires pour permettre la création du compte. Votre date de naissance sera par la suite demandée. Il ne reste plus qu’à vérifier ses mails pour activer le compte et le tour est joué. Il suffira de se connecter sur l’ensemble de ses appareils avec les mêmes identifiants. Rovio annonce que les autres épisodes d’Angry Birds seront supportés prochainement ainsi que les autres jeux de l’éditeur. Evidemment, la création de compte et la synchronisation sont gratuites.
Vivement qu’ils le fasse pour les autres série d’Angry Birds.
Ce sera seulement pour les appareils type iPhone, iTouch et iPad ou aussi sur Mac ?
« ….autrement dit les appareils iOS (et les Mac). »
Et si on a une parte différente engagée sur l’iPhone et sur l’iPad, il va synchroniser sur laquelle?