Cet automne risque d’être chargé si on en croit Apple et plus particulièrement Tim Cook qui a fait cette déclaration après l’annonce des résultats trimestriels (lire : Apple prépare un automne et une année 2014 chargés). Plusieurs produits d’Apple seront renouvelés avec semble-t-il de nouveaux MacBook Pro. Le China Times rapporte que le portable avec écran Retina embarquera les nouveaux processeurs Haswell d’Intel avec une sortie pour le mois d’octobre. Pour rappel, le premier Mac a être passé sous cette nouvelle génération de processeurs est le MacBook Air le mois dernier.

Processeur Intel Haswell
Le prix du nouveau MacBook Pro ne devrait pas changer. Au fil des mois, les tarifs pour les écrans LCD à haute résolution ainsi que les SSD ont baissé. A l’inverse, celui de la DRAM a augmenté ce qui n’aide pas à la tâche. Pour trouver un juste milieu, rien ne bougerait pour le prix public. Apple rencontrerait également divers soucis avec des délais interne.

Le MacBook Pro Haswell a été déjà repéré sur Internet à l’aide de benchmarks. Les modèles 13 et 15 pouces ont montré le bout de leur nez. Les processeurs Haswell, en plus d’apporter un peu plus de puissance, ont l’avantage de mieux gérer l’autonomie de la machine. Les ordinateurs portables ne peuvent donc qu’attendre d’être mis à jour afin d’avoir la nouvelle génération de processeur. A noter qu’Apple pourrait bien renouveler son Mac mini d’ici sous peu. Les stocks sont bas dans les Apple Store autour du monde.

via | AppleInsider