App Store : une application avec un malware, c’est possible !
L’équipe de validation d’Apple a été trompée par des chercheurs en sécurité informatique de l’université Georgia Tech. Ces derniers ont réussi à faire valider une application qui contenait du code malicieux. Une fois l’application installée sur le terminal, le Malware, baptisé Jekyll, se chargeait de contacter le serveur du pirate et prenait le contrôle du téléphone. Il devenait ainsi possible de poster des tweets, envoyer des emails/SMS, voler des informations personnelles, prendre des photos à distance, attaquer d’autres applications, et même rediriger Safari vers un site internet contenant d’autres malwares.
Pour réussir la validation, le malware a été divisé en plusieurs portions chargées de se rassembler lorsque l’application est complétement lancée. Malheureusement le logiciel n’a pas vraiment été vérifié, il a simplement fonctionné quelques secondes puis validé rapidement, sans évidemment que le code malicieux soit repéré.
Rassurez-vous, l’application Jekyll a été publiée seulement quelques minutes en mars. Les chercheurs l’ont alors installée sur leurs propres appareils afin de mener leur expérience et s’attaquer eux-mêmes. Ils l’ont ensuite retirée de l’App Store.
Les travaux des chercheurs ont été partagés avec Apple à ce moment là et une correspondance a depuis été entretenue. Un porte-parole d’Apple a indiqué que des changements ont été apportés à iOS afin de prendre en compte les problèmes identifiés par les chercheurs.
La méthode des chercheurs de Georgia Tech n’est pas exclusive à iOS, elle s’applique à n’importe quel système d’exploitation.
Source
Mon dieu quelle surprise !! Apple vulnérable ! Non impossible …
Ha bah bravo! ça c’est du com constructif…
:)
Au pire c’est x132345423443 pire sur Android.
On ne sait pas, pour l’instant c’est sur IOS et Apple….votre déni n’y changera rien…
dernière phrase de l’article..
« La méthode des chercheurs de Georgia Tech n’est pas exclusive à iOS, elle s’applique à n’importe quel système d’exploitation »
Mais c’est pas pire sur Android que sur IOS, hors c’est Apple qui fait croire qu’ils sont invulnérable avec leur marketing, pas Android ou Windows.
Lol. Y’a un malware sur iOS et toi tu dis iOS est pas mieux que Android… Comme s’il n’avait qu’un malware pour Android… Même sur le Google Play y’en a plus.
Vous n’en savez strictement rien du tout…jusqu’à aujourd’hui, vous pensiez que ce n’était pas possible avec Apple, mais c’était faux, il n’y a jamais rien de fixé avec l’informatique et jamais rien n’est établit. Quand au virus dont vous faite allusion sur le Google play Android, vous en parlez toujours, mais on ne les vois ou les nomme jamais!
Un argument en moins pour Apple, il leur reste plus … Rien?
Si t’avais lu jusqu’au bout tu verrai que c’est corrigé mais rage pas si t’as un virus sur ton android
+100000
Rage pas non plus si des chat viennent dans le bac à sable soit disant inviolable d’Apple, ça signifie qu’IOS n’est pas plus sûr, ni moins sûr qu’autre chose. A force de se croire intouchable, on fini par se faire avoir, les experts en sécurité on mis Apple sur le fait, mais il y a surement encore d’autre possibilité pour que les pirates parviennent à leur fin.
Quel doit rêveur tu es
Mais quel mauvais penseur
C’est simple! Ne téléchargez plus d’app et bloquez la possibilité de télécharger divers apps dans les Restrictions et voilà jusqu’à qu’Apple fasse quelque chose!
Fini ta pom’pote et va te coucher toi !!
Fais-le d’abord et on verra. En quoi j’ai dit de mal?
il faut les mettre en prison des gens qui mettent du code malicieux dans leur app. même s’ils sont des chercheurs d’université. comme ça plus de problème, tout le monde est tranquille.
sinon, c’est normal qu’on peut s’échapper à n’importe quel contrôle, même dans les prisons.
Donc a t ecouter il faut aussi envoyer nos hacker qui se batte pour deplomber nos idevices ? Et surtout les gens qui développe nos antivirus et firewall faut les envoyer en prison aussi ? Il faut de tout et surtout ces gens la ! Grace a eux ôn sais que aucun systeme n’est invulnerable , il faut se mefier de tout ! Je ne defend pas apple mais l erreur est humaine ! Rappeller vous le beau virus I love you !!
c’est pas la même chose. les hackers n’utilise pas la boutique d’Apple pour nous pirater. on l’accepte de plain gré nous même. donc on sait d’avance de quoi il s’agit.
mais tu aurais dit quoi s’ils faisaient pareil, en se servant du jaibreak pour te pirater ?
*plein gré et pas plain.
Et qui te dis qu’il ne peuvent pas le faire ? Le truc ce n est pas de pouvoir ou non le faire mais vont il le faire ? Bref on vas qrretter la psychose , mais quand tu lis l article tu vois bien que ce sont des chercheurs qui ont decouvert une faille envers apple ! Tout comme nos hacker preferer qu on le fasse de notre plein gres ou non
T’facons tu vas sur android tu te di « Trop cool cette app! Je vais la téléchargé! » Et tu vois CEt app n’est pas compatible ce qu’il n’y a pas sur Apple ou très rarement avec itouch 3
C’est toi qui te touches là…
Les rageux diviser un malware à des centaines de morceaux pour se reassembler une foi l’application lancer faut vraiment avoir envie et du temps a perdre
Je n’ai guère compris à ta phrase, refais-la qu’on puisse la comprendre tellement c’est mal fait stp
D’un autre coté, ceux qui font ce genre de chose ne sont pas des idiots, ils connaissent les mécanisme de contrôle et ils les contournent, c’est pour cela que la sécurité informatique n’est pas figée, c’est chaque fois qu’une question de temps, des milliers de personnes ont accès à ces mécanismes de contrôle, les ex-employés virés aiment bien lâcher ça et là des indications pour em…der leur ex-patron…..
Les gars au cas ou sachez que du moment ou vous êtes connecter vous êtes espionner et si on était au courant de tout …. Apple n’est pas plus sur qu’un autre malheureusement
Retourne dans ta pollution androm…tellement tu et naze dégage du site!!!
Ou pour se faire un nom ou être embaucher au final .. Chacun son métier, tant que cela est fait à bon escient