iCloud : plusieurs services sont en panne
Depuis plusieurs heures maintenant, certains services liés à iCloud ne fonctionnent pas pour une poignée d’utilisateurs. Le flux de photos, Documents dans le nuage, la restauration d’un appareil, le journal iPhoto et iMessage sont en carafe. Apple évoque une panne qui touche « moins de 1% des utilisateurs », autrement dit minime. Pour iMessage, une précision supplémentaire est donnée, « Les utilisateurs pourraient également rencontrer des difficultés pour envoyer ou télécharger des pièces jointes dans iMessage. »
La panne opère depuis tôt ce matin déjà, elle n’est toujours pas réparée. A noter qu’entre 5h45 et 6h02, les utilisateurs pouvaient avoir rencontré des difficultés pour créer un nouvel identifiant Apple. Ce problème est pour le coup corrigé. Espérons que les issues ci-dessus soient rapidement remises sur pattes afin d’avoir un iCloud fonctionnel à 100%.
A noter que ce n’est pas la première fois. iCloud a déjà connu, au fil des semaines, diverses péripéties. Le temps pour corriger est très variable, il peut aller de quelques minutes à quelques heures.
Hello!
Avec mon iPhone 4S je ne peux pas télécharger des applications car on me demande mon identifiant Apple et après le message apparaît comme quoi il n’est pas connecté.
Fred
Redémarrer l’appareil éventuellement. Sinon attendre quelques minutes, heures avant un correctif de la part d’Apple. Ce type de soucis existe chez certains de temps en temps.
Non il est marqué qu’il y a des soucis avec ça du la page d’Apple. Résolu il y a 15min
Merci beaucoup.
Ça y est ça refonctionne pour moi.
Et j’espère pour les autres aussi.
Fred
iMessage dead…
« A noter qu’entre 5h45 et 6h02, les utilisateurs pouvaient avoir rencontré des difficultés pour créer un nouvel identifiant Apple. » Mais qui crée un AppleID à cette heure ?
Les chinois
Depuis quelques temps, pour moi, chaque semaine, lorsque je me connecte au store, il me demande de taper mon mot de passe, ce que je fais et il m’indique qu’il est faux. après plusieurs tentatives, il me demande de le réinitialiser. Comme en plus, on ne peut pas réutiliser un mot de passe qui a déjà servi, je commence à être en rupture de mot de passe.