Un peu plus tôt dans le mois, une application iMessage Chat est arrivée sur le Google Play Store. En aucun cas il ne s’agit d’une application officielle de la firme à la pomme, c’est la création d’un développeur indépendant Daniel Zweigart. De façon surprenante, l’application fonctionnerait bien selon les premiers retours, permettant d’envoyer des messages depuis Android vers iOS et inversement.

iMessage-Android

L’application ne sort pas des bureaux d’Apple, et c’est bien là tout le problème. Si l’application fonctionne correctement, elle intègre un système pouvant télécharger et installer d’autres données sans action de votre part. Second problème encore plus important, les données de vos Apple ID s’en vont directement dans les mains du développeur inconnu au bataillon, d’autant plus qu’un serveur semble tout stocker en Chine.

Si vous souhaitez vraiment tester l’application, nous ne pouvons que vous conseiller de créer un Apple ID pour l’occasion ou tout simplement de passer votre chemin, inutile de prendre des risques.