iMessage débarque sur Android sous la forme d’une application non officielle
- ThsParis
- 24 Sep 2013à 10:35
- Actualité & avis iPhone / iPod
- 118 partages
- 29
- 4
Un peu plus tôt dans le mois, une application iMessage Chat est arrivée sur le Google Play Store. En aucun cas il ne s’agit d’une application officielle de la firme à la pomme, c’est la création d’un développeur indépendant Daniel Zweigart. De façon surprenante, l’application fonctionnerait bien selon les premiers retours, permettant d’envoyer des messages depuis Android vers iOS et inversement.
L’application ne sort pas des bureaux d’Apple, et c’est bien là tout le problème. Si l’application fonctionne correctement, elle intègre un système pouvant télécharger et installer d’autres données sans action de votre part. Second problème encore plus important, les données de vos Apple ID s’en vont directement dans les mains du développeur inconnu au bataillon, d’autant plus qu’un serveur semble tout stocker en Chine.
Si vous souhaitez vraiment tester l’application, nous ne pouvons que vous conseiller de créer un Apple ID pour l’occasion ou tout simplement de passer votre chemin, inutile de prendre des risques.
Quelqu’un avait dit il y a peu sur ce même forum qu’android était une passoire numérique…..
C’est un nouvel exemple de l’incompétence de Google en terme de sécurité informatique, qui ne prend même pas la peine de vérifier le code des applications qui lui sont fournies.
Ce qu’il faut pas lire o_O
Explique toi ça va faire rire du monde… Tu crois qu’il est impossible que tes id et conversations soient stockées dans un serveur chinois si effectivement, comme le dit l’article, les informations transitent par la Chine?
Il va falloir que tu m’exposes ta théorie….
Oui certainement!c’est l’hôpital qui se moque de la charité :-), par contre débloquer un iPhone avec une patte de chat, c’est le top de la sécurité lolllll
Haha, comment tnexpliquer, le lecteur d’empreinte etait deja sorti sur un Motorola tournant sur ANDROID.. Et tu te fais voler ton iBidule par un chat, tu sais pas te defendre a un tel point ?
Il faut que les empreintes du chat soient enregistré boloss –‘
L’empreint avait été enregistrée boufon ! Ça se voit que tu lit que la moitié des articles.
Tu serais infiniment plus crédible dans tes tentatives de troll si tu prenais la peine de lire plus loin que le titre des articles.
D’abord, la vidéo a été tournée avant la vente des iPhobe 5s. Donc ça ressemble fort à un fake. Et même si c’était possible, il faut rentrer l’empreinte du chat avant, donc oui la sécurité est conservée. Après, même si Apple a encore du progrès à faire au niveau sécurité, on se demande si Android s’est seulement posé la question de savoir si c’était vraiment utile.
+1
+1
+1
+1 je suis en plus effaré que certains privilégient cette plate-forme dénouée de toutes formes de sécurité pour nos enfants. Aucun Contrôle Parental. Ah oui on appelle cela « Liberté » c’est vrai, j’avais oublié!
+100000000000000000000000000000000000000000000000000
+1, bah bravo la poubelle verte bio…
Vous faites vraiment pitié avec vos arguments pourris, soyez honnête au moins, partout on parle de la sécurité , n’oubliez pas que le jailbreak est une faille de sécurité et les failles de sécurités sont nombreuses sur le système Apple, mais il y a ceux qui sont exploitable et ceux qui ne le sont pas. Mais ceux qui ne sont pas exploitable sont suffisant pour piquer vos informations perso.
Ce n’est pas question d’Apple ou Android, mais question d’utilisateur :-), qu’il y a une faille ou non, si vous savez utiliser vos bidules vous serez toujours à l’abri …
Si je suis ton raisonnement, je peux donc installer un kit NOS sur mon véhicule car mon fabricant n’a pas prévu l’interdiction de l’installer. Quand tu achètes du matériel, tu t’engages à respecter les conditions d’utilisation de celui-ci. Tu deviens hors la loi si tu enfreins ces conditions. Le Jailbreak est un!!!!
Hors la loi, euh… lol !
JEU VAY ALLAY AN PRIZON
Encore un MADOFF!!!!!
Qu’est-ce que tu viens faire sur un site pro Apple toi l’androïdophone ? C’est réservé aux bons ici.
Ouais mais rappelle moi combien ils ont mit de temps pour faire le jailbreak de l’iPhone 5 ??? 140 jours et bim ! Alors qu’un smartphone androïd on met 5 minutes à le hacker à distance. Un iPhone faut un ordi !
Peut-être une question idiote, mais que se passe t-il si un de mes amis sous android utilise cet application pour m’envoyer des imessages ? Quels sont les risques à mon niveau ?
Bah ton id et ta conversation prennent un billet allez-simple pour la chibe
L’application serat retirer je pense
« sera retirée »
Ca pique les nyeux !!
Passons ces questions de sécurité qui doivent être réglées. Toutefois, il me semble pertinent d’obtenir, à terme, des solutions qui permettraient des échanges entre les différentes plateformes : iOS, android, Windows,… Certaines solutions existent déjà en chipotant, mais il me paraît intéressant d’avoir des solutions natives telles que AirDrop, iMessage, FaceTime, etc entre toutes les plateformes en toute sécurité et simplicité.
Saurik a trouvé que cette application permet d’envoyer les Apple ID au Dev de l’application dans la Chine et même il donne un accès direct sur votre appareil Android et lancer des Virus sans rien sentir ;) Si Vous pouvez circuler cette information
Perso je test pas même si cette application pourrait m’être intéressante