La présentation du premier iPhone fait invalider un brevet Apple
La cour fédérale d’Allemagne a réussi à faire invalider le brevet européen EP2059868 concernant la gestion des photos sur iOS. Ce brevet déposé le le 31 aout 2007 et intitulé « portable electronic device for photo management », a été invalidé à cause de la présentation du premier iPhone par Steve Jobs, en janvier 2007. Le brevet ayant été déposé 6 mois après sa présentation, le tribunal a estimé que cette technologie existait avant le dépôt de brevet européen par Apple, et l’a donc jugé invalide.
En Europe, le dépôt de brevet doit être fait avant sa présentation. Si un inventeur montre sa création sans avoir déposé au préalable le brevet pour la protéger, alors cette innovation devient un prior art qui ouvre un droit d’utilisation et de copie générale de l’invention présentée.
La situation est différente aux États-Unis. L’inventeur d’un brevet dispose de 12 mois après sa démonstration pour le déposer. Dans ce délai, l’invention appartient à celui qui en a fait la présentation.
Apple a donc supprimée la protection juridique de son brevet en Allemagne, mais garde une protection sur ce même brevet aux États-Unis.
Via
La justice est tellement bien faite…
Ah sa s’est sûr
Que c’est bête …
peu importe le brevet. Cette loi à l’air un peu conne non?
Apple a des avocats, donc s’ils n’étaient pas au courant faudrait mieux en changer!!
Et ça évitera un nouveau procès… Du moins en Europe.
Fred
C’est fou comme ils se battent pour faire tomber Apple ….
@ ruan
ben nan c’est la loi c’est tout. Appel est régue elle aussi par la loi point final. tu vois le bazarre avec le system de brevet au états unis ? en europe c’est mieux!
Il devrait faire un système universel yaurait moins de soucis, le truc complètement con, le brevet est annulé en Europe mais pas aux US -.-‘.
C est que du business non! Le premier iPhone n es plus d actualité
On s’en fout. La gestion photo est des plus pourrie de toute façon. Sans même la possibilité de ranger soit même les photos…
exact gribouilly . au fait c’est toi que fantom06 a du mal a te rendre un 3gs ?
Avant l’ iPad il y avait rien de fait ,du moins comme de ne jour idem pour iPhone on avait du Nokia comme numéro 1 des téléphone alors qui a copier qui de toute façon c’est Steve jobs qui a lançait tous ce petit monde sur les créneau du smartphone et de la tablette
Euh… Même si tu ne sites pas tes sources ou quoi que ce soit, je ne veux pas faire de débat avec toi, mais peux tu me dire pourquoi dire ça maintenant ?
C’est vrai qu’Apple a les moyens de se payer des avocats/conseillers qui auraient dû prévenir Jobs. Donc faute de leur part (les avocats/conseillers) ! Mais Apple ou pas, Dieu que cette loi Européenne est conne ! X est dépossédé de son brevet car il a présenté son invention avant de déposer son brevet. Personne ne remet en question que c’est bien l’invention de X mais c’est comme ça ! Quel est le raisonnement derrière ce genre de loi vraiment à la con ?!!! Et c’est comme cela que les fonctionnaires Européens veulent faire adhérer les peuples au projet Européen ?!!!!
Une petite question qui n’a aucune relation avec le poste.
Quand on sauvegarde depuis iTunes, les donnees cydia sont t-il compris dans la sauvegarde ?
Je viens de passer a ios 7 (Pas de jailbreak) je veux liberer un peu d’espace.
Merci d’avance :-)
Sa c’est juste pour l’argent c’est pour sa
Franchement je trouve le système Européen plus correct que celui valide aux US pour la validation des brevets. Et ça a toujours était comme ça. Ne pensez pas qu’ils l’ont mis en place juste au moment ou Apple venait faire son dépôt!!
Et c’est bien comme ça, car vous vous imaginez j’ai un idée de brevet et j’en parle à tout le monde et derrière un petit malin me devance et le dépose à ma place alors que l’idée venait de moi!! C’est comme ça qu’aux USA, pleins de sociétés sont l’affût de la moindre idée et la breveté sans qu’elles en aient vraiment l’utilité ou bien la moindre idée de la manière dont on peut mettre en place cette idée. Pourquoi pensez vous que le gouvernement US veut revoir le système de brevets existant ?!
Justement tu n’as pas saisi comment cela fonctionne aux USA !!! Tu présentes ton invention/idée et tu as un an pour la déposer. Et si qq’un tente de te griller tu démontres que tu as fait une présentation publique et donc qu’il s’agit bien de ton idée. Et rien ne t’empêche de déposer d’abord ton brevet puis de présenter ton idée si tu préfères éviter tout risque !
« Tu joue à quoi tes avocat ». En français qu’est-ce que cela donne ?!!!
Tu as fait deux fautes en une ligne. Même pas une phrase mais une ligne et tu oses m’inviter avec la classe qui te caractérise à apprendre le français ?! Bord….. mais pourquoi ton père n’avait-il pas les moyens de s’acheter un préservatif le jour de ta funeste conception. Ets d’habor c’toi la fote !!!
bien dit.La loi sur les brevets en allemagne existait bien avant qu apple montre son iphone donc point barre.Et je trouve que c est mieux car imagine un instant que deux entreprises travail sur un meme sujet la premiere presente en public un brouillon baclé et la deuxieme la presente un mois plus tard mais aboutie et qui fonctionne tres bien donc aux usa c est la premiere qui detient le brevet mais ne pourra pas l ameliorer car il sera un plagiat du deuxieme
Ok avec ton exemple mais LÀ précisément c’est complètement stupide de retirer le brevet à Apple parce qu’une compagnie nommée Apple ( la même au cas où tu n’aurais pas saisi ) a fait une présentation avant que la seconde compagnie nommée Apple ( toujours la même donc ) ait déposé le brevet ! L’article souligne le ridicule de la décision. Et ensuite « ah ouais c’est normal, c’est bien fait pour Apple » et bla-bla-bla les Applefans et bla-bla-bla Samsung. Vraiment samsaoule !!!
je ne dis pas « bien fait pour apple et blablabla »je m en contre fout,cela serait pour une autre compagnie ce serait pareil.la loi est toujours mal faite pour ceux qui ont perdus .Qu est ce qui empechait apple de deposer le brevet avant comme il le fait pour beaucoup de choses?
C’etais trop compliqué de mettre le premier iPhone en photo ? Apres les gens vont croire que l’iPhone 3G est le premier iPhone.. Soyez precis dans vos news
Et en quoi consiste ce brevet exactement?
Tu crées des albums. Quelle est la différence ?
A croire que la cour européenne n a que ça a faire c est vrai qu en Europe il n’y a pas de chose plus urgente qu’un problème de brevet ….
Truc rien a voir je suis sur que Steve jobs a créé le bouton Home de cette façon pour y intégrer le lecteur d’empreinte …
C’est normal que ça parle de 4 sujets dans les commentaires… Et l’autre perdu là, t’es sur un blog Apple. Si Android « c’est mieux », vas sur un autre site parce que tu sera à rien avec ton OS horrible…
On est en train de débattre de la débilité de cette loi, pas si Apple le mérite ou non. Alors tu es sur un site consacré à Apple donc évidemment, Apple est concerné. Mais ça serait tout aussi ridicule pour n’importe quelle compagnie.
Après, je commence à en avoir vraiment marre des commentaires dans ton genre. Tu es aussi méprisable que ceux que tu appelles fanboys. Le problème, c’est que tu penses que tous ceux qui achètent Apple le sont. Si leur produit ne te convient pas, très bien pour toi. Que je sache tout le monde n’achète pas sa voiture, son réfrigérateur ou autre chez le même fabricant, car on a tous nos besoins spécifiques.
Ta haine contre Apple te donne l’impression qu’on ne fait que défendre Apple, alors que c’est à propos d’un brevet qui devrait être légitime qui a été effacé. Ici, on s’en fou, c’est un brevet débile, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise. Que ce soit pour Apple ou une autre marque.
Exactement !
Le brevet concernant les touches du clavier de l’Apple 1 a ete invalidé , ils font chié.