Bonne nouvelle pour Apple, le Conseil municipal de la ville de Cupertino a donné son approbation pour la construction du nouveau campus (« Campus 2 ») à l’unanimité. Bien que le Conseil doit à nouveau se retrouver le 15 novembre prochain pour un vote final, les dés sont déjà jetés. La décision a été prise après un meeting de 6 heures. Apple pourra prochainement (le mois prochain) débuter la destruction des locaux présents actuellement sur le lieu où son campus prendra forme.

Campus 2 Apple
Ce campus rond s’étale sur environ 260 128 m². Le parking pourra accueillir jusqu’à 6 000 voitures en extérieur, 2 400 voitures au sous-sol. Un centre de fitness sera aussi présent pour les employés (9 290 m²), ainsi qu’un auditorium (11 148 m²). Apple construira également, dans un second temps, d’autres bureaux et des bâtiments pour la recherche et le développement qui s’étendront sur 55 741 m². Un projet assez important qui devrait être terminé d’ici 2016 si tout se passe bien. Cette idée initiale vient tout droit de Steve Jobs.

A noter un tweet publié cet après-midi par Tim Cook. Le patron d’Apple salue le feu vert donné par le Conseil municipal de la ville de Cupertino.

Tim Cook Twitter Campus Feu Vert Cupertino