Apple a lancé un nouveau programme de remplacement, cette fois réservé aux utilisateurs de MacBook Air. Certains modèles vendus entre juin 2012 et juin 2013 ont connu un problème au niveau du SSD. Selon Apple, les SSD de 64 et 128 Go sont concernés.

MacBook Air 2012 SSD
Une mise à jour a été déployée, elle est disponible dès maintenant via le Mac App Store. Celle-ci va analyser le SSD du MacBook Air pour voir s’il est affecté. S’il y a bien un problème, l’utilisateur se verra retourner vers cette page Internet. Il devra alors se mettre en contact avec un Apple Store, un revendeur autorisé ou avec la hotline d’Apple. Le SSD se verra remplacer sans aucun frais. Si le remplacement a déjà été effectué, Apple proposera un remboursement. Un coup de fil à la hotline permettra de lancer la procédure.

Les utilisateurs ont trois ans pour se manifester. Au vu du problème engendré, il est plus que recommandé de faire la vérification le plus rapidement possible. Il sera également nécessaire de sauvegarder les données du SSD actuel pour les rapatrier sur le nouveau.