MacBook Air : Apple lance un programme de remplacement pour certains SSD
Apple a lancé un nouveau programme de remplacement, cette fois réservé aux utilisateurs de MacBook Air. Certains modèles vendus entre juin 2012 et juin 2013 ont connu un problème au niveau du SSD. Selon Apple, les SSD de 64 et 128 Go sont concernés.
Une mise à jour a été déployée, elle est disponible dès maintenant via le Mac App Store. Celle-ci va analyser le SSD du MacBook Air pour voir s’il est affecté. S’il y a bien un problème, l’utilisateur se verra retourner vers cette page Internet. Il devra alors se mettre en contact avec un Apple Store, un revendeur autorisé ou avec la hotline d’Apple. Le SSD se verra remplacer sans aucun frais. Si le remplacement a déjà été effectué, Apple proposera un remboursement. Un coup de fil à la hotline permettra de lancer la procédure.
Les utilisateurs ont trois ans pour se manifester. Au vu du problème engendré, il est plus que recommandé de faire la vérification le plus rapidement possible. Il sera également nécessaire de sauvegarder les données du SSD actuel pour les rapatrier sur le nouveau.
J’ai déjà eu affaire au sav d Apple et j’avoue que c’est assez rapide et efficace
Exceptionnelle une entreprise qui se bouge elle même pour corriger un problème d’un appareil… Pas comme les autres ou on doit se débrouiller nous mêmes pour batailler avec le sav.. Sans garantie de résultat en plus avec des délais épouvantables!!
Mais les autre n’ont pas ces problèmes non plus….
bah elle ne veux tjr rien faire pour les macbook pro debut 2011 qui ont vraiment un gros probleme de carte graphique la carte amd bloque au démarrage et changement de carte mere oblige
Bravo le SAV Apple !
J’ai déjà eu affaire a leur SAV pour mon iPhone4 (panne micro)
et rien à dire : échangé contre un neuf (desimlocké) via UPS en 72h !
Oui il ont un très bon SAV, j’avais un problème de batterie sur mon iPhone 5, ils m’ont fait l’échange contre un neuf sur place.
Rien à dire de ce côté la!
Moi mon ecran etait cassé j’ai payer 240e et il m’on passer un tout neuf et j’avoue leur Sav est correct mais le delait d’attente est un peux long au Genius Bar
Sinon tu vas dans une boutique de réparation téléphone et pour 50€ t’as un écran tout neuf ;)
Je préfère claker 240e et avoir un iPhone 5 tout neuf sans séquelle que de le réparer l avec une batterie défectueuse et un chassie en mauvaise état et la vitre complètement Hs sachant que une vitre dans un » taxiphone » ou boutique spécialiser en réparation coûte en moyenne 150e sans mains d’oeuvre.
Très bon SAV, mais ils m’ont rendu un iPod qui a développé le même problème 4 mois après, après la fin de la garantie… Le problème c’était le bouton qui de marche pas.
De->ne desole
Ceci n’a rien a voir mais pour ceux qui aurait eu un mail qui dit que votre id Apple expiré dans 2 jrs RE CLIQUER PAS SÛR LE LIEN car c pour récupérer votre Apple id ( carte banquaire…)
Jamais recu ce mails
Moi je me médirais, ils vont probablement te rediriger vers une page de fishing (site qui ressemble comme 2 goutes d’eau au site d’apple excepte l’adresse) ou tu entreras ton id et toutes tes coordonnées qui pourrons être très facilement récupérées par les pirates … Un conseil ne me fait pas, en plus j’ai jamais entendu parler de date l’expiration d’un id
Je suis le seul a ne pas avoir la mise à jour sur son Mac Appstore ?
Merci grace a vous , je n’ai pas a payer le remplacement du ssd !! Merci