Les cadres d’Apple ont quelque peu tiré la sonnette d’alarme auprès des employés. Bruce Sewell, le « SVP and General Counsel » d’Apple, leur a envoyé un mail pour leur demander de jeter à nouveau un coup d’œil aux consignes de bonnes conduites. Celles-ci détaillent la manière dont les employés sont amenés à se comporter au sein d’Apple et même à l’extérieur avec les clients, les partenaires, la presse et autres. Ils représentent une entreprise plus qu’importante, ils se doivent d’avoir un minimum de tenue.

Tim Cook
Dans le mail, Bruce Sewell indique la disponibilité des règles en question sur iBooks, de quoi les lire en déplacement sur son iPhone ou sur son iPad. Seuls les employés peuvent les télécharger évidemment, les clients n’étant pas concernés. Sewell en profite pour rappeler sur quoi sont basées les valeurs d’Apple : honnêteté, respect, confidentialité et l’obligation des employés à adhèrer aux principes de base.

De son côté, Tim Cook a tourné une courte vidéo dans laquelle il reprend les paroles de Martin Luther King, « le temps est toujours venu de faire ce qui est juste ». Il demande à ses employés de parler si quelque chose ne va pas, qu’importe le sujet. Cook veut que ses équipes travaillent dans les meilleures conditions possible.

Le mail et la vidéo de Cook aux employés sont deux points intéressants en cette période. Bien que ce ne soit pas clairement mentionné, il est certain que les fuites des produits y sont pour quelque chose. L’année dernière, Cook avait promis de doubler les mesures de sécurité pour limiter ces fuites. Au final, tous les produits de cette année 2013 (ou presque) ont fuité, dont les nouveaux iPhone. Le patron d’Apple parle « d’ennemis » lorsqu’il en évoque le sujet.

 

Source | 9to5Mac