Trent Reznor du groupe de rock Nine Inch Nails a sorti son iPhone 5s en plein concert le week-end dernier pour une bonne raison. Le chanteur a souhaité faire un clin d’œil à Andrew Youssef, un photographe qui a capturé plusieurs clichés de concerts au fil des années. Ce dernier est atteint d’un cancer du côlon lui empêchant d’être aussi actif qu’auparavant. L’homme est malheureusement dans une phase terminale à ce jour, ses jours sont comptés. Son médecin lui a d’ailleurs déconseillé de se rendre au concert du week-end dernier, conseil que Youssef a suivi.


Trent Reznor a donc sorti son iPhone 5s pour passer un appel FaceTime vidéo. Il a souhaité parler pendant quelques instants au photographe absent ce soir-là. Il en a profité pour montrer le public qui scande son nom à plusieurs reprises. Une fois l’appel terminé, le chanteur commence « In This Twilight » qu’il va dédier au photographe pour l’occasion.

Pour rappel, FaceTime est une technologie réservée aux iPhone, iPad, iPod touch et Mac. Elle a été présentée en 2010 par Steve Jobs lors d’une keynote. Le patron d’Apple se voulait très confiant pour cet outil. Aujourd’hui, de nombreuses personnes l’utilisent au quotidien. Il est possible depuis l’année dernière de passer des appels via une connexion cellulaire. Avec iOS 7, les appels FaceTime peuvent être audio.

via | AppleInsider