L’application à succès Vine (Lien App Store – Gratuit – iPhone) se met à jour et parle plusieurs langues, dont le français. On en compte 19 au total : danois, néerlandais, finnois, français, allemand, indonésien, italien, japonais, coréen, malais, norvégien, portugais (Brésil), russe, espagnol, suédois, chinois simplifié, chinois traditionnel, thaïlandais et turc. Les développeurs en ont profité pour apporter des améliorations sur les enregistrements depuis les iPhone 3GS et les iPhone 4. Plusieurs bugs ont aussi été corrigés pour une meilleure expérience.

Vine annonce par ailleurs ne pas avoir fait que traduire son application. Les premières vidéos populaires publiées sur la page d’accueil notamment seront en français pour les Français, en espagnol pour les Espagnols, etc. Il sera toujours possible d’avoir accès aux Vines anglaises en défilant à l’aide de son doigt ou depuis les catégories.

L’application se télécharge gratuitement sur l’App Store. Pour rappel, elle permet de capturer des vidéos de 6 secondes tout en sachant que des pauses peuvent avoir lieu. L’idée est de capturer plusieurs plans en une seule et même vidéo.