FACEMOTION3D
iOS Universel / Divertissement
Avec FACEMOTION3D, vous pouvez capturer des expressions faciales avec une application iOS et communiquer en temps réel avec le logiciel 3DCG sur votre PC. Vous pouvez également exporter par FBX les données d'animation enregistrées.Vous pouvez également importer des fichiers au format VRM dans l'application iOS.
L'utilisation détaillée est disponible à l'URL suivante:
https://www.facemotion3d.net/
Cette application peut créer des animations faciales en communiquant en temps réel avec DAZ Studio, Maya, Unity ,UnrealEngine et Blender. De plus, vous pouvez créer des animations enregistrées dans l'application iOS via le streaming.
Pour l'utiliser, lancez d'abord cette application, puis téléchargez et connectez le module complémentaire de script de plug-in utilisé pour l'examen des données côté PC.
La capture de mouvement du visage très précise est très facile à faire.
Cette application est uniquement disponible sur iPhone / iPad avec Face ID ou iPhone / iPad avec A12 Bonic ou processeur supérieur.
Cette application dispose des appareils iOS suivants pris en charge avec Face ID:
・ IPhone
iPhone 11 Pro Max
iPhone 11 Pro
iPhone 11
iPhone XS Max
iPhone XS
iPhone XR
iPhone X
・ IPad
iPad Pro 12,9 pouces (4e génération)
iPad Pro 12,9 pouces (3e génération)
iPad Pro 11 pouces (2e génération)
iPad Pro 11 pouces
* Face ID n'est pas utilisé dans le nouvel iPhone SE 2e génération sorti en 2020, mais vous pouvez utiliser FACE MOTION 3D en mettant à jour vers iOS 14 ou une version ultérieure. FACEMOTION3D peut être utilisé non seulement pour la 2ème génération d'iPhone SE mais également lorsqu'il est équipé d'une puce A12 ou ultérieure et a été mis à jour vers iOS14.
L'image de la caméra et les données de profondeur résultantes ne sont utilisées que pour envoyer les données de capture de mouvement au PC de l'utilisateur. Ces données ne sont pas enregistrées sur l'iPhone. Vous devez accéder à la caméra pour obtenir des données de profondeur à partir de l'API d'Apple.
Cette application est uniquement utilisée pour communiquer avec les PC du même réseau et n'envoie aucune information à des tiers.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Correction d'un problème où les longues enregistrements causaient une désynchronisation entre le son enregistré et les animations. Les scripts ou plugins de Maya, Blender et Unity doivent être mis à jour vers les dernières versions.
Correction d'un problème où un décalage survenait après environ 3 à 4 heures de streaming lorsque le lissage des mouvements était appliqué. Les paramètres par défaut et le comportement du processus de lissage des mouvements ont également été modifiés.
Correction d'un problème où la fonction de reconnaissance vocale cessait de fonctionner.
Divers autres bugs mineurs ont été corrigés.