
Basilique du Vatican Virtuelle
iOS Universel / Education
Un guide innovant, réalisé avec la collaboration de la « Fabbrica di San Pietro » qui a permis d’effectuer des prises photographiques exclusives à 360 degrés dans la basilique complètement vide.
Approchez les œuvres d'art, admirez les mosaïques, entrez dans les chapelles, descendez sous l'autel papal pour observer de plus près le tombeau de Pierre comme aucun visiteur ne l'a jamais fait.
Vous pouvez choisir votre itinéraire, admirer les ŒUVRES D'ART de près, écouter les commentaires audio de l'HISTORIEN DE L'ART.
Une fois que vous avez choisi votre langue, vous pouvez explorer la Basilique Saint-Pierre en commençant par l'entrée, comme vous le feriez normalement et en simulant une visite réelle, ou à partir de n'importe quel autre point de la Basilique, en choisissant un itinéraire différent à chaque fois.
Vous pouvez vous orienter grâce au plan toujours présente à gauche de l'écran ou à la boussole, que vous pouvez également désactiver.
Zoomez sur les œuvres choisies pour en apprécier tous les détails. Écoutez
les explications des experts historiens de l'art dans votre langue ou profitez des images évocatrices en silence en désactivant le son.
Raconter un lieu d'une valeur historique et artistique exceptionnelle a toujours constitué un défi en matière d'art et de littérature.
Parmi les monuments qui ont été observés avec attention et intérêt dès leur création, la Basilique Saint-Pierre du Vatican conserve un rôle de tout premier plan en raison de la multiplicité des valeurs exprimées dans sa structure : un exemple pour son architecture, un véritable musée pour son mobilier pictural, sculptural et décoratif, et enfin une haute expression de significations symboliques et religieuses pour l'ensemble de la chrétienté.
Le visiteur-lecteur de ce guide multimédia ne reçoit pas seulement des informations historiques, mais il est invité à entrer dans la dimension où vivent les créations artistiques.
« Saint-Pierre Visite Virtuelle » est une application conçue pour permettre à chacun, même aux personnes physiquement éloignées de Rome, de visiter la Basilique et d'admirer la plus grande et la plus impressionnante création de l'ingéniosité artistique qui a vu se graver dans ses pierres l'histoire de Rome et l'histoire du monde.