Laminitis
iOS Universel / Education
"L'application iPhone Laminitis" a été créée pour fournir aux propriétaires de chevaux un outil pratique pour surveiller les conditions météorologiques de manière à pouvoir avertir lorsque le pâturage sur de l'herbe présente un risque accru pour les chevaux sujets à la fourbure.
Les conditions météorologiques locales sont surveillées et utilisées pour prédire les variations des glucides non structuraux (NSC) dans les graminées C3 et de l'amidon dans les graminées C4. Lorsque les niveaux prévus de NSC ou d'amidon augmentent, cela se traduit par une augmentation du risque.
Dans des conditions météorologiques extrêmes, l'herbe peut être stressée, ce qui peut considérablement augmenter le risque qu'un cheval ait des douleurs aux sabots ou subisse un épisode de fourbure. Lorsque ce type de situation météorologique se produit, l'indicateur de risque augmente rapidement au niveau élevé et reste à ce niveau jusqu'à ce que les niveaux de stress des NSC et de l'herbe soient prévus pour redescendre.
Aujourd'hui, la fourbure est un problème majeur pour les chevaux dans le monde entier et est l'une des causes les plus courantes de boiterie. Avec l'aide de cette application en tant qu'outil éducatif, il est espéré que moins de chevaux souffriront de cette condition à l'avenir.
Couverture actuelle : Autriche, Australie, Belgique, Bulgarie, Biélorussie, Suisse, République tchèque, Allemagne, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Croatie, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Moldavie, Malte, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovénie, Slovaquie, États-Unis
AVERTISSEMENT
Cette application n'est pas destinée à remplacer une gestion animale correcte ou des conseils vétérinaires. Son rôle est simplement d'agir comme un outil d'alerte précoce supplémentaire pour conseiller quand les herbes à l'endroit que vous avez sélectionné sont probablement "stressées" et, par conséquent, ont accumulé un excès de glucides non structuraux (NSC, c'est-à-dire sucres, amidon ou fructane), ce qui pourrait augmenter considérablement le risque d'un épisode de fourbure si elles sont pâturées.
Cette application peut vous avertir lorsque le risque de fourbure induite par le pâturage augmente ou est élevé. Cependant, les chevaux individuels varient considérablement dans leur capacité à tolérer les fluctuations des niveaux de NSC, de sorte que ce qui est sûr pour un cheval peut ne pas l'être pour un autre. De plus, le pâturage n'est qu'un facteur de risque de fourbure, et vous devez également être conscient des risques posés par d'autres causes, y compris les toxines, les problèmes métaboliques et les niveaux de sucre et d'amidon dans les aliments concentrés, que cette application ne peut pas mesurer.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
• Support linguistique étendu : Désormais disponible en 20 langues internationales.
• Stabilité améliorée : Diverses améliorations pour une expérience plus fluide.