Lovemaths
iOS Universel / Education
L'application Lovemaths réalise des études de fonctions mathématiques, calcule des intégrales, recherche des primitives et résout des équations et des inéquations.
Pour l'analyse de fonctions, la fonction, par exemple ln(3x^2-1), est à spécifier dans la première boite de texte, éventuellement en ayant recours au clavier de l'application. On peut également, de manière optionnelle, spécifier un intervalle d'étude (par exemple [3;+∞[). En cliquant ensuite sur 'Go!', l'analyse de la fonction est réalisée (ensemble de définition, dérivée, limites aux bornes, équations des asymptotes éventuelles, tableau de variations, courbe). Le résultat affiché dans une nouvelle fenêtre qui apparait au terme de l'analyse. L'appli nécessite une liaison internet. En cas de mauvaise saisie ou de problème internet, un message d'erreur ad-hoc est affiché.
Pour le calcul d'intégrales, une fonction doit être spécifiée dans la première boite de texte. Les bornes inférieures et supérieures de l'intégrale doivent être indiquées dans la seconde boite de texte sous la forme d'un intervalle (par exemple [3;+∞[). Si aucun intervalle n'est précisé au moment de cliquer sur 'Go!' , c'est la primitive qui sera recherchée. Comme pour l'étude de fonctions, le résultat est affiché dans une nouvelle fenêtre. Une liaison internet est nécessaire. En cas de mauvaise saisie ou de problème internet, un message d'erreur ad-hoc est affiché.
Pour la résolution d'équations ou d'inéquations, le premier membre, par exemple, x^2 + x + 2, est à spécifier dans la première boite de texte. Le second membre est optionnel. S'il est laissé vide au moment de cliquer sur "Go !", il sera considéré comme étant égal à 0. Par défaut, c'est l'équation qui sera résolue. Vous pouvez choisir de résoudre une inéquation en remplaçant le signe = par le signe >. Comme pour les autres analyses, le résultat est affiché dans une nouvelle fenêtre. Une liaison internet est nécessaire. En cas de mauvaise saisie ou de problème internet, un message d'erreur ad-hoc est affiché.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
La version 1.2 de l'appli Lovemaths ajoute la résolution des inéquations, une page de foire aux questions et améliore l'algorithme d'étude de fonctions. Le mode sombre est également mieux géré