Buzz Aldrin's Space Program Manager
iPad / Jeux
Jeux entièrement en français
Buzz Aldrin's Space Program Manager (SPM) Road to the Moon est le jeu ultime sur l'exploration spatiale.
Au milieu des années 50 la course à la domination entre les États-Unis et l'URSS se prépare à entrer dans une nouvelle dimension : l'espace. Vous dirigerez les agences spatiales américaines ou soviétiques, avec pour objectif d'être le premier à atteindre la Lune. Gérez votre budget prudemment en ouvrant des programmes, dépensant des fonds en R&D, ou en améliorant le matériel, en recrutant du personnel et en lançant des missions spatiales dans ce jeu de stratégie réaliste et en tour par tour.
Le jeu propose une campagne et un mode bac à sable. Dans le mode campagne vous pourrez jouer en tant que directeur de la NASA ou de l'Agence Spatiale Soviétique, afin de battre votre adversaire pour arriver le premier sur la Lune. Vous pourrez aussi diriger l'Agence Spatiale Globale (GSA), une agence spatiale fictive qui combine les programmes des principales agences spatiales dans le monde. Dans la campagne GSA vous devrez répondre aux demandes et buts à court terme du gouvernement, cette campagne s'adressant aux joueurs souhaitant une expérience de jeu se focalisant plutôt sur l'exploration que sur la compétition.
Vous aurez la possibilité de développer des douzaines de programmes. Par exemple ceux pour les avions spatiaux X-15 et PKA, le satellite Spoutnik, les vaisseaux habités Mercury, Voskhod, Apolllo et Soyouz, et la sonde martienne Viking. Vous ne serez pas limité aux missions qui ont été lancées, car le jeu vous permet aussi d'essayer de nombreux concepts qui furent esquissés mais qui n'ont jamais passé le stade de la planche à dessin. Par exemple, au lieu d'envoyer des hommes sur la Lune en utilisant l'approche Rendez-vous lunaire orbital (LOR) utilisée par le Projet Apollo à la fin des années 60 et au début des années 70, vous pourrez réécrire l'histoire et utiliser les projets alternatifs Rendez-vous Gemini en orbite terrestre (EOR) et Ascenscion directe Gemini (DA). Le nombre d'options disponibles garanti que chaque partie sera différente et offre ainsi une grande rejouabilité.
•Trois modes campagne différents : jouez la NASA ou l'Agence spatiale soviétique afin d'être le premier sur la Lune, ou jouez l'Agence Spatiale Globale (GSA) et atteignez les objectifs à court terme demandés par les politiciens.
•Gérez tous les aspects de vos agences spatiales depuis leur création dans les années 50 jusqu'aux missions lunaires habitées.
•Jouez la campagne Course à la Lune contre d'autres joueurs en utilisant le système multiplate-forme de jeu par email, PBEM, de Slitherine.
•Le mode Bac à sable vous permet de jouer n'importe laquelle des trois agences spatiales en enlevant les restrictions de l'aspect compétition.
•Créez des programmes spatiaux et lancez des missions inspirées par des programmes comme celui de l'avion spatial X-15, du satellite Spoutnik, des vaisseaux habités Gemini, Vostok et Apollo, et bien plus!
•Recherchez et développez des douzaines d'éléments de missions dans plusieurs catégories de programmes.
•Développez et modernisez vos installations avec des infrastructures avancées, comme le Bâtiment d'assemblage des véhicules et le Centre de contrôle des missions.
•Recrutez et entraînez des astronautes candidats, et assignez-leur des missions.
•Rassemblez une équipe d'élite de Scientifiques, Ingénieurs, Techniciens (SET), d’Équipages et de Contrôleurs de vol pour avoir les meilleures chances de réussite.
•Gérez votre budget.
•Les éléments de mission sont associés à un facteur de fiabilité et peuvent causer des défaillances catastrophiques.
•De très importantes recherches historiques garantissent que l'immense base de données propose des missions qui ont été lancées et d'autres qui n'ont jamais quitté la planche à dessin.
•Un large éventail d'éléments modélisés en 3D et finement représentés vous permet de suivre le déroulement des missions au travers de séquences animées.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Apple a mis à jour cette app afin d’afficher l’icône de l’app Apple Watch.
* Fixed the way the game handles network disconnects when attempting to upload the game to the PBEM server.
* Added a check in the ‘load game’ screen that prompts the asks the player whether he or she wants to delete all except the last 5 autosave files if there are more than 20.
* Added maintenance cost for mission components and rocket programs in the management dialogs.
* Added program maintenance cost in the ‘open program’ confirmation pop-up.
* Improved the usability of the program details dialog by making the white text black.
* Added RD difficulty factor for all mission components in the ‘programs details’ screen.
* Fixed the initial reliability in the ‘programs details’ screen so that it’s computed taking into account the reliability transfer.
* Employees who are ill can no longer be sent to advanced training while unavailable.
* The game will no longer allow players to close an opened program if there are pending scheduled missions.