
Carnival Heroes : super fête
iOS Universel / Jeux
Carnival Heroes est un jeu de société multijoueur en ligne multiplateforme pour 2 à 4 joueurs.
Vous profiterez de plus de 20 mini-jeux auxquels vous jouerez en parallèle du jeu principal.
Le jeu propose 2 modes de jeu : en ligne contre de vrais joueurs ou en solo contre l'IA.
JOUABILITÉ
Vous jouez à tour de rôle dans un ordre déterminé par le plus grand lancer de dés.
À votre tour, vous lancez un dé et vous pouvez utiliser un objet que vous avez précédemment obtenu.
Le but du jeu est de collecter autant de couronnes que possible.
Les couronnes s'achètent avec des gemmes. Vous collectez des gemmes en marchant sur le plateau de jeu, en atterrissant sur des coffres ou en gagnant dans des mini-jeux.
Au début du jeu, vous choisissez l'avatar animal avec lequel vous jouerez.
Chacun des 8 avatars est livré avec un dé spécial que vous pouvez jouer si vous le souhaitez (vous pouvez jouer soit avec les dés 1 à 6 classiques, soit avec les dés d'animaux).
Le jeu propose deux modes de jeu principaux : LIBRE et FIXE.
En mode FIXE, vous marchez le long d'un chemin fixe.
En mode LIBRE, vous dessinez votre chemin exact sur lequel votre joueur ira.
OBJETS DU PLATEAU
- Gemmes. Ce sont des diamants de 3 couleurs : rouge = 1 gemme, vert = 2 gemmes et bleu = 3 gemmes.
Les gemmes sont utilisées pour acheter des corbeaux ou des objets dans le magasin.
- Couronnes. Les couronnes sont achetées avec des gemmes. Au début, une couronne coûte 10 gemmes... mais au fur et à mesure que le jeu progresse, elles deviennent plus chères.
- Compagnons. Les compagnons sont des amis animaux spéciaux qui vous suivront sur le plateau de jeu et vous donneront des gemmes pour chaque joueur que vous sauterez par-dessus.
Chaque compagnon que vous avez vous donnera de gros dés supplémentaires que vous pourrez lancer au lieu des 1 à 6 dés habituels. Les compagnons ont leurs propres petits dés qu'ils lanceront avec vous et qui seront ajoutés à la valeur de vos dés.
- Coffres. Ils vous donneront un prix aléatoire (objets ou gemmes).
Les objets sont des éléments de l'inventaire que vous pouvez utiliser tout au long du jeu (des dés, des portails ou de nombreux autres objets spéciaux).
-Événements. Présentés sous forme de points d'interrogation sur le plateau, les événements sont des actions immédiates comme les téléportations, le mouvement de la couronne, les commutations de feux de circulation et autres.
-Bataille. Atterrir sur la bataille forcera tous les joueurs à parier un montant aléatoire de gemmes et à jouer dans un mini-jeu choisi au hasard. Le gagnant remporte tout
-Cadeaux cachés. Ce sont des champs cachés (cellules vides) que vous ne voyez pas. Si vous atterrissez sur un cadeau caché, vous obtiendrez un prix aléatoire ou une bombe.
Les cadeaux positifs sont des gemmes, des compagnons ou des objets.
Les négatifs sont des gemmes qui vous sont retirées ou la perte d'un compagnon.
-Feux de circulation, ces interrupteurs vous donnent 2 itinéraires pour passer : un gratuit et un payant.
-Tuiles fissurées. Certaines tuiles se fissurent une fois qu'un joueur atterrit dessus.
Lorsque la fissure devient suffisamment grande, le dernier joueur à la traverser devra payer des gemmes pour la réparer.
- Magasins. Si vous atterrissez sur un magasin, vous avez la possibilité d'acheter un objet avec des gemmes. Une fois tous les objets achetés, de nouveaux seront ajoutés.
MINI-JEUX
Le jeu contient plus de 20 mini-jeux dans lesquels vous testerez votre vitesse, votre précision, votre mémoire, votre agilité, votre stratégie et votre chance.
FIN DU JEU
Une fois les tours terminés, un prix en couronnes sera annoncé. Il y aura 3 prix en couronnes décernés pour une condition différente choisie au hasard.
La couronne peut être décernée au meilleur joueur dans les mini-jeux, ou au joueur ayant parcouru le plus d'espaces - ou d'autres bonus.
Le gagnant final est celui qui a le plus de couronnes.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
-Bug fixes