
Hex of Steel
iOS Universel / Jeux
▶ IMPORTANT : Hex of Steel est un jeu graphiquement exigeant. Pour une expérience optimale, surtout dans les scénarios les plus vastes, nous recommandons d'utiliser un appareil doté d'un GPU/CPU puissant. Les appareils à partir de 2017, comme l'iPhone X, devraient gérer ces scénarios sans problème. Cependant, tous les appareils peuvent accéder au mode campagne étendu et participer à des batailles multijoueurs passionnantes. ◀
▶ Commandez la guerre. Forgez l'histoire ◀
Plongez-vous dans Hex of Steel, un jeu de guerre innovant de la Seconde Guerre mondiale qui couvre tous les principaux fronts. Commandez vos forces à travers l'Europe, l'Afrique et le Pacifique dans un jeu qui marie gameplay stratégique profond et mécaniques de pointe.
▶ Né de la passion ◀
Ce qui a commencé comme un rêve sur Kickstarter avec seulement 53 € est devenu un jeu de stratégie profondément engageant, témoignage de la détermination et de la passion de son créateur. Hex of Steel n'est pas seulement un autre wargame – c'est une œuvre d'amour créée avec l'apport d'une communauté dévouée.
▶ Pourquoi Hex of Steel se démarque ◀
• Évolution constante : Plus de 400 mises à jour et ce n'est pas fini. Hex of Steel est continuellement affiné et amélioré, garantissant une expérience fraîche et équilibrée à chaque partie.
• IA dynamique : Affrontez une IA qui réagit à chacun de vos mouvements, offrant une expérience difficile mais équitable sans recourir à la triche.
• Scénarios expansifs : Commandez vos unités sur des cartes massives et méticuleusement conçues couvrant l'Europe, l'Afrique du Nord, le Pacifique et au-delà.
• Personnalisation sans fin : Personnalisez votre expérience avec plus de 50 politiques et doctrines, des tactiques militaires aux stratégies d'occupation. Activez des paramètres optionnels comme la zone de contrôle, les fournitures réalistes et le brouillard de guerre pour adapter le jeu à votre style.
• Campagnes épiques : Guidez vos unités principales à travers des campagnes dynamiques et ramifiées qui vous permettent de réécrire l'histoire militaire.
• Jeu multiplateforme : Combattez vos amis sur PC et mobiles avec le multijoueur multiplateforme.
• Créativité sans limites : Créez vos propres scénarios, unités et cartes avec une suite d'éditeurs, ou plongez dans une rejouabilité infinie grâce au générateur de scénarios aléatoires.
• Profondeur stratégique : Utilisez la diplomatie, forgez des alliances, déclarez des guerres et négociez des trêves. Vos choix stratégiques façonneront le cours du jeu.
• Rejouabilité immense : Avec 45 nations jouables – de l'Allemagne à la Mongolie en passant par l'Irak – Hex of Steel offre une variété de stratégies et de défis sans précédent.
• Environnement immersif : Vivez des conditions météorologiques dynamiques et des transitions saisonnières, complétées par des effets visuels et sonores époustouflants qui donnent vie au champ de bataille.
• Pas de coûts cachés : Profitez du jeu complet sans achats intégrés ni contenu payant – ce que vous voyez est ce que vous obtenez.
▶ Rejoignez une communauté florissante ◀
Avec une communauté Discord active et croissante de plus de 1600 membres, vous trouverez beaucoup de soutien, de conseils et de camaraderie en plongeant dans le riche univers d'Hex of Steel.
Que vous soyez un stratège chevronné ou un nouveau venu dans le genre, Hex of Steel offre une expérience de jeu de guerre profondément immersive et personnalisable qui mettra à l'épreuve vos compétences tactiques.
Le champ de bataille vous attend – êtes-vous prêt à commander ?
Quoi de neuf dans la dernière version ?
ADDED
• Warning popup window for chinese players trying to play realtime multiplayer, the game does not have any servers in China, which as a result can lead to poor performances during online games (realtime only).
• New file inside mod folders: Manifest.json. With the rework of the mod manager UI, some information relative to the mod can now be seen (author, mod version, description of the mod, dependencies, etc). I would like to invite all modders to update their mod with the new file (new file is automatically added to any mod whenever you open the Mods Manager UI menu).
• New unit property: Exclude unit. This is a BOOL (true/false) which basically excludes any unit tagged with the flag from the game, you can use this to hide base game units.
• New unit property: Move or Attack. This is a BOOL (true/false) which when applied will prevent the unit to both move AND attack during its turn.
CHANGED
• Multiplayer compat. version.
• Improved AI target acquisition.
• AI now takes into account units cost when planning for an attack.
• AI's aggressiveness is now properly influenced by the actual economical situation (allies vs enemies total income).
• Vehicles armour have less impact vs infantry damage when engaged in unfavourable terrain (cities, forests...).
• Mods manager UI menu.
• Mods loading order (top to bottom).
• AI units marked as scenario victory condition (must be killed in order to win the scenario) now are going to flee away from enemy units. As an example, the battle of Midway or the • • Coral sea had such victory conditions, the carriers will no longer rush into the enemy fleet, but flee instead.
• Store menu no longer resets after closing it and reopening it (your basket will be kept intact).
• Mods thumbnail template has been updated.
• Quicksaves naming convention, clearer and more informative now.
• Reworked the stats of all artillery (towed) with 15 and less damage.
• Artillery with 15 damage and above or 3 range and above are now considered as heavy and have the 'move or attack' mechanic.
• Heavy artillery (20+ damage) will now remove 2 entrenchment level when attacking.
• VERY heavy artillery (30+ damage) will now remove 3 entrenchment level when attacking.
FIXED
• AI was wrongly calculating supportive fire when making attack decisions, which could lead to some 'kamikaze' attacks.
• Choices UI elements for next scenario(s) in campaigns were not translated when completing a campaign scenario.
• When the AI was playing very fast and deploying new units, some of them would remain visible through the FOW.
• Bug during human/AI control swapping mid-game through the Diplomacy menu.
• AI paratroopers would often place themselves over rivers or mountains in their transport mode trying to paradrop but they could not due to the tile not being walkable.
• Changing a unit's starting level and reverting back in the map editor would not revert the unit's HP.
• Typo in french localization.
• Cavalry had wrong localized name for Napoleonic Wars mod.
• Operation Uranus (Allied campaign scenario) had no victory conditions.
• Removed annoying Aleutian islands major victory points on Pacific 1941. As a result, I will have to reset the Steam leaderboard for that specific scenario as this will change the victory quite a lot.
• In very specific situations, the AI would skip some of its units (if a unit died during its own turn and another one was playing before, that next unit would be skipped).
• Strategic bombers with the recon property would be shown as possible to bomb a tile even though they are not capable of such an action.
• Patrol boats would be shown possible to move through some enemy-controlled VP even though when clicking it would result in the unit not moving and wasting its movement action.
• AI would have issues with its vision through FOW around its VPs when playing with 'stricter FOW' setting ON.
• Bombing a tile with a strategic bomber did not disable the 'undo' feature.