
Course OSM-stijlspel
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À la fin des années 60 et dans les années 70, les constructeurs américains ont créé certaines des supercars les plus emblématiques encore présentes aujourd’hui. Restaurés et modifiés, ces véhicules sont appelés « resto-mods », une catégorie à part entière.
Racing American Muscle Cars est un jeu de voiture en 3D ultra-réaliste qui vous plonge dans l’univers des muscle cars classiques américaines. Il propose cinq modèles légendaires : Charger, Mustang GT500, Camaro SS, Daytona et 440 Road Runner. Chaque voiture est composée d’environ 300 pièces détaillées, allant des jantes chromées aux compteurs lumineux du tableau de bord.
Le jeu se distingue par des fonctionnalités uniques : drift avec frein à main, caméra cinématique immersive, phares longue portée, sons moteurs profonds (à bas ou haut régime), et une sensation de poids réaliste. Chaque élément de la voiture (moteur, portes, pare-brise, sièges…) possède un poids précis, de 770 à 939,17 lb, ce qui influe sur la suspension pour une conduite authentique. Une accélération brutale peut même faire décoller l’avant du véhicule !
Le moteur comprend des composants fonctionnels comme le vilebrequin, les pistons, l’arbre à cames, la courroie, le volant moteur et les collecteurs, tout en effectuant des calculs en temps réel de tr/min (RPM), vitesse (MPH) et couple moteur. Le tout est associé à un système audio moteur personnalisé et des ventilateurs chromés pour simuler le refroidissement.
La transmission intègre des rapports de vitesses réalistes (ex. : 1.0f, 1.51f, 1.92f, 2.54f), avec couple variable par rapport et vitesses maximales définies. Le système peut être contrôlé via un lecteur gestuel. L’ensemble influence le couple moteur appliqué aux roues arrière.
Le jeu est alimenté par une monnaie virtuelle : les Revved Coins. Grâce à eux, vous pouvez améliorer vos voitures : sons moteur améliorés, nitro, vitesse accrue, effets néon, courses nocturnes, design de garage, etc. Personnalisez tout : couleur, nitro, type de transmission, compteurs… Les Revved Coins donnent vie au jeu, avec des effets visuels et sonores exclusifs.
Fonctionnalités principales :
Répartition du poids réaliste (en kg) sur toutes les pièces : moteur, capot, portes, pare-brise, sièges…
Caméra cinématique rotative immersive
Mode drift avec frein à main
Système d’échappement rugissant et pédale d’accélérateur animée
Possibilité de faire rugir le moteur avant la course
Options de personnalisation : peinture, chrome, néon, couleur des jauges, type de transmission
Réglages fins : sensibilité de freinage et direction, mode drift, hauteur de suspension, résistance, réponse de l’accélérateur
Dynamomètre pour tester la puissance et le couple aux roues arrière
Profils préconfigurés (ex. : Mopar Thunder, Torque Runner, 440 Fury)
Sols de garage personnalisables avec les Revved Coins
Système d’allumage réaliste
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Nous avons pris soin d’ajouter un tout nouveau système de caméra cinématique "Spinout" aux scènes de course.
Nous avons pris soin d’ajouter un interrupteur pour activer les feux de route sur le tableau de bord du système UI.
Nous avons pris soin d’ajouter un système de frein à main (E-Brake) permettant de faire glisser ces classiques American Muscle en mode drift.
Nous avons affiné la répartition réaliste du poids/masse des composants des véhicules en kilogrammes (par exemple : un bloc moteur de 350 kg avec ses composants ; une carrosserie de 200 kg comprenant les ailes, les panneaux latéraux, le toit, etc. ; un capot de 20 kg ; des portes de 50 kg ; un tableau de bord de 30 kg ; des sièges de 25 kg ; un plancher ; et des pare-chocs de 25 kg) pour une suspension à ressorts réaliste.
Un meilleur réglage des sons de l'accélérateur pendant une accélération lente, par exemple lors d’un entraînement de manœuvrabilité.
Une classe trigonométrique (Cercle trigonométrique) a été ajoutée aux essieux arrière pour effectuer des calculs d’angle, utilisés dans les lectures de puissance et de couple du véhicule.
Des modifications ont été apportées au son de la pédale d’accélérateur afin qu’il corresponde aux spécifications du véhicule.
Nous avons réparé les reflets dans les rétroviseurs latéraux.
Nous avons mis à jour le système de peinture afin de pouvoir peindre certaines parties du moteur (par exemple : les caches-soupapes) lorsque vous peignez votre voiture pour lui donner un style "show car" !
Nous avons ajouté des cônes (pesant 7,5 kg) sur la piste de manœuvrabilité pour simuler la capacité de la voiture à slalomer entre les cônes, pour encore plus de fun !