BMT-i
iPad / Medecine
La BMT-i s'inscrit dans la nécessité d'une évolution des différents apprentissages et fonctions cognituves, telle que décrite dans les recommandations du parcours de soins des enfants porteurs de troubles des apprentissages (HAS, 2018).
Après la batterie EDA, la BMT-i est l'outil 2ème génération, actualisé en fonction des connaissances actuelles.
Un outil complémentaires à ceux déjà existants
À l'inverse des batteries de tests de dépistage actuels qui concernent, soit une seul fonction, soit un seul âge, la BMT-i permet d'évaluer plusieurs fonctions dans une large population. Elle permet ainsi d'orienter de façon pertinente vers les professionnels spécialisés dans une discipline (orthophonie, ergothérapie/psychomotricité, psychologue, orthoptie) qui réaliseront les tests destinés à préciser un diagnostic, analyser les stratégies de l'enfant et définir les axes de la rééducation.
Pour qui ?
Cette batterie est accessible à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l'enfant. Le médecin pourra réaliser les épreuves qui lui permettront de mieux prescrire les bilans nécessaires à la compréhension des difficultés de l'enfant, les rééducateurs y trouveront les épreuves leur permettant d'évaluer les domaines qui ne sont pas de leur ressort pour justifier la demande d'examens complémentaires, les psychologues pourront mieux identifier la réalité des difficultés rapportées par les familles pour orienter si nécessaire. L'idée d'avoir un outil unique utilisable par plusieurs professionnels permettra des points de repère communs à tous, de pouvoir suivre l'évolution de l'enfant dans les différents domaines et de partager la réflexion sur les conduites d'évaluation et de soins. Ainsi, c'est l'enfant qui sera le premier bénéficiaire de ce regard partagé sur ses difficultés.
L'analyse et la synthèse des résultats se font, soit sur la tablette (si elle est connectée à internet), soit sur la plateforme en ligne BMT-i à l'aide d'un navigateur (sur PC Windows ou Mac). Toutefois certaines modifications post-passation ne peuvent être réalisées que sur la plateforme.
Une connexion internet est indispensable.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Correction des problèmes de synchronisation de bilans et épreuves
Correction des problèmes de temps de réponse de l'application sur des épreuves comme : empans, répétitions de phrases etc
Amélioration de la visibilité des listes des patients et des bilans.
Suppression classe 4e dans les fiches patients.