
MédiStory
iOS Universel / Medecine
MédiStory gère les dossiers des patients, la consultation, la messagerie et le carnet de rendez-vous de professionnels de santé libéraux. Découvrez-le avec de vrais dossiers rendus anonymes.
Le dossier s’ouvre sur une synthèse spontanée. Son contenu s’organise en rencontres qui regroupent les documents constitués et collectés lors d’une consultation, d’un entretien avec le patient ou à son propos. Les documents dédiés structurent le recueil, sans recours au codage : ordonnance sécurisée, courrier avec reprise d’informations, numérisation avec reconnaissance de caractères, biologie reçue des laboratoires, messages et pièces jointes, etc. Des révélateurs graphiques mettent en perspective diachronique traitement et constantes du patient. Des programmes de suivi rappellent les échéances et accompagnent l’exécution des tâches. Les principaux téléservices de l’Assurance Maladie sont accessibles, y compris en mobilité.
Des services communautaires, EtherEgo, apportent des outils de personnalisation : formulaires de biométrie, glossaires de textes répétitifs, questionnaires d’évaluation médical, critères d’efficience, etc. Ces outils sont alignés sur des référentiels de connaissance pour favoriser le partage et l’analyse des dossiers en vous dispensant du codage. Les suggestions et les projets collaboratifs associent les utilisateurs à l’enrichissement du contenu d’EtherEgo.
Les fonctions de messagerie relèvent une boîte pour favoriser l’intégration des messages dans les dossiers concernés. Les résultats de biologie sont alignés sur le référentiel EtherEgo. Les courriers rédigés dans les dossiers peuvent être envoyés sous forme électronique.
Le carnet de rendez-vous gère des plages d’activité et des cadences pour proposer des moments disponibles aux souhaits des patients. Les rendez-vous sont confirmés aux patients par MédiStory-Station. Les dossiers du jour sont présentés dans l’ordre des rendez-vous.
La diffusion des dossiers en cabinet comme en mobilité est assurée par l’application Mac MédiStory-Station acquise auprès d’un revendeur. Un procédé de réplication évite la dépendance à l’Internet garantissant un plein accès aux dossiers en toutes circonstances.
Certification « Logiciel d’Aide à la Prescription ». Agrément téléservices AATi, DMTi, IMTi, HRi, ATMPi, ALDi. Zéro pub.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Bienvenue dans la version de février 2025 de MédiStory 4 iOS. Nous avons intégré de nombreuses mises à jour que nous espérons que vous apprécierez, dont voici les points clés :
• Document Pharmacie : de grosses améliorations avec notamment une prise en charge améliorée du glossaire,
• De nombreuses améliorations de toutes parts, basées sur vos retours,
• Des optimisations et correctifs liés à iOS 18.
Documents Pharmacie et Ordonnance
Nous avons apporté beaucoup de changements dans la gestion du document Pharmacie pour vous faciliter la vie pendant vos prescriptions.
Nous avons retravaillé en profondeur les actions possibles à partir d’un document Pharmacie / Ordonnance numérique avec des fonctionnalités que vous attendez depuis longtemps :
• Identification des produits en DCI en cas de coller ou insertion de formule de glossaire dans la zone de texte.
• Possibilité de créer une formule de glossaire à partir d'un document de Pharmacie.
• Possibilité de créer des lignes de prescriptions à partir d'une formule de glossaire ou d'un texte collé. Attention :
- les lignes de produits ou de conseils doivent être séparées par une ligne vide
- les lignes de produits doivent reprendre exactement le libellé du produit dans la BCB.
• Impression des ordonnances :
- utilisation de la police de la papeterie pour les mentions légales : accident… , non remboursable, prévention, hors nomenclature,
- mise en place d'un réglage dans les options d'impression pour réduire la taille du QRCode (version ß).
• Ajout de l'action 'Ajouter des conseils' dans le popover affiché par le bouton en bout de ligne d'une prescription.
• Ajout des actions 'Transformer en produit' et 'Transformer en conseils' dans le popover affiché par le bouton en bout de ligne d'une prescription.
Nous avons également ajouté un fond gris clair pour différencier les lignes Produits de celles de Conseils, afin de faciliter votre compréhension globale.
Document Image
• Edition des documents : les actions Lire et Partager-Imprimer-Envoyer par mail ne montraient pas les annotations
• Synthèse des documents : les actions Aperçu-Imprimer-Envoyer par mail ne prenaient pas en compte les annotations
Banques de codage
• Matérialisation de la possibilité de descendre dans la hiérarchie dans le popover dédié aux banques et dans l'inspecteur des antécédents et du document codage.
• Ajustement des affichages en mode sombre dans le popover dédié aux banques et dans l'inspecteur des antécédents et du document codage.
Report des documents Pharmacie
• Lors du report des documents de Pharmacie, les produits arrêtés n'étaient pas pris en compte
• Affichage des produits arrêtés avec la mention "arrêté le jj/mm/aaaa"
Polices des reports : utiliser la police Helvetica 13 plutôt que la police système
• Report des documents biométrie, biologie, variables personnelles sous forme de tableaux
• Report des formulaires de biologie, biométrie, variables personnelles
Glossaire
• Dans la fenêtre de sélection d'une formule de glossaire, conservation du dernier mode d'affichage choisi (formules/étiquettes) en fonction de la zone cible et de l'utilisateur courant.
• En cas d'affichage par étiquettes, conservation de la dernière étiquette sélectionnée.
Composant de bureau 'Patients'
• Ajouter un bouton à droite du champ de recherche avec des options :
- Rechercher : nom ou prénom, non, prénom
- Afficher : tous les patients, les patients en file active
Courrier : correction de la gestion des pièces jointes issues de messages reçus MSSanté [PKMS4-1608]
• dans un courrier, ajout d'une pièce jointe issue d'un message reçu de type MSSanté : les fonctions 'Lire et Partager' et 'Envoyer par courrier' ne retrouvaient pas la pièce jointe
Obstétrique
• Une date de début de grossesse saisie en biométrie antérieure à la dernière date d’accouchement ne doit pas déclencher une nouvelle grossesse en cours.
• Report des semaines d’aménorrhées.