
T2D Helper
iOS Universel / Medecine
Le consensus ADA/EASD a été élaboré par les associations internationales ADA et EASD et repose sur des données probantes concernant l'utilisation des médicaments hypoglycémiants chez les adultes atteints de diabète de type 2, dans le but d'éviter les complications aiguës et chroniques du diabète, ainsi que d'améliorer la qualité de vie. Dans le cadre du traitement hypoglycémiant du diabète de type 2, le professionnel de santé a le choix entre différentes classes de médicaments.
L'application T2D Helper recherche dans le consensus ADA/EASD la thérapeutique hypoglycémiante la plus appropriée en tenant compte des comorbidités telles que les maladies cardiovasculaires athérosclérotiques (ASCVD), l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance rénale chronique et les problèmes de poids et l'affiche dans un format clair. De plus, une fonctionnalité est disponible dans l'application T2D Helper qui prend en compte les règles de remboursement belges (en vigueur à partir du 1er janvier 2025). Les formulaires nécessaires pour la demande de remboursement des médicaments ainsi que les notices des médicaments sont disponibles en format PDF.
Le logiciel ne donne pas de conseils médicaux..Il ne s'agit pas d'un outil d'aide à la décision mais d'un simple outil de recherche permettant de chercher efficacement dans le consensus international ADA/EASD existant. L'application est destinée aux professionnels de santé, aux établissements de santé, aux étudiants, etc.
L'UZ Leuven est propriétaire de l'application T2D Helper. UZ Leuven, service d'endocrinologie, Herestraat 49, 3000 Leuven, Belgique. Une mise à jour de l'application sera effectuée lorsque le panel des traitements du diabète de type 2 évoluera et lorsque les critères de remboursement en Belgique changeront.
Cette application a été développée grâce au soutien d'AstraZeneca, Boehringer Ingelheim, Eli Lilly, Menarini, Novo Nordisk, Sanofi et Servier. Les sponsors ne sont pas responsables du contenu de l'application T2D Helper.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Actualisation des critères de remboursement et extension des notices des produits