
Cartes d'acuité visuelle
iOS Universel / Medecine
Vérifiez et suivez la vision de loin pour détecter les premiers signes ou la progression de la myopie. Mieux vaut prévenir que guérir.
Destinée aux enfants de plus de 6 ans, aux parents de jeunes enfants et aux médecins généralistes, cette application de test d'acuité visuelle affiche des optotypes optiquement précis de tests d'acuité visuelle. Vous pouvez ainsi mesurer la vision de loin avec précision et détecter précocement la myopie. Vous pouvez ainsi prendre des mesures préventives et consulter rapidement un professionnel de santé pour éviter que la pseudomyopie ne se transforme en myopie ou que la myopie ne s'aggrave.
Tests d'acuité visuelle pris en charge :
1. Snellen, avec C, D, E, F, H, K, N, P, R, U, V et Z, tels que définis dans la norme BS 4274-1:2003.
2. Tumbling E. Possibilité d'avoir un bras médian plus court. 3. Landolt C.
4. ETDRS, avec C, D, H, K, N, O, R, S, V et Z.
5. Europe, avec H, K, O, E, P, X, B, T, M et A.
6. HOTV.
7. Chiffres.
8. Formes.
Distances de test :
* 6, 5, 4, 3 et 2 mètres prédéfinis
* 20, 15, 12, 10 et 6 pieds prédéfinis
* Distance personnalisée : 0,5 à 30 mètres, ou 1,6 à 98 pieds.
Scénarios :
1. « Médecin » et « Patient ».
2. Autodiagnostic avec un miroir. Un œil couvert par un cache-œil et l'appareil près de l'épaule, vous vous placez devant un miroir de salle de bain classique, en utilisant le mode miroir de l'application, l'écran de l'appareil face au miroir. La distance réelle du test correspond à deux fois la distance entre vous et le miroir.
3. Autodiagnostic avec un clavier Bluetooth. Après avoir placé l'appareil à quelques mètres de distance sur une table, utilisez les touches de direction du clavier pour indiquer votre lecture.
Notations :
1. Décimal (0,50)
2. Fraction (20/40)
3. LogMAR (0,30)
4. Fraction (5/10)
5. Fraction (6/12)
6. MAR (2)
7. VAS ou VAR (85)
Modes de test :
1. Manuel
2. Score automatique : En mode Score automatique, vous utilisez des mouvements de balayage pour indiquer les valeurs correctes ou erronées, et l'application calcule le score. En activant l'option « Enregistrer les scores » dans les paramètres, vous pouvez suivre l'évolution de votre acuité visuelle. Les scores d'acuité visuelle de plusieurs personnes peuvent être enregistrés.
L'étude « Tests d'acuité visuelle pour la télésanté à l'aide d'applications mobiles », publiée dans la revue JAMA Ophthalmology sur https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7809609/, indique que les tableaux d'acuité visuelle sont les plus précis parmi les 10 applications testées pour iPhone.
Le dépistage de la myopie nécessite plusieurs procédures, la première étape consistant souvent à tester l'acuité visuelle à distance à l'aide d'un tableau d'acuité visuelle. Une baisse de l'acuité visuelle peut indiquer le développement d'une myopie.
Avertissement :
Bien que cette application puisse remplacer les tableaux d'acuité visuelle imprimés, elle ne remplace PAS les médecins et les optométristes qui effectuent un examen complet de la vue pour votre santé oculaire. L'application ne teste pas le strabisme, l'ésotropie, l'exotropie, l'hypermétropie et l'astigmatisme, qui sont des troubles visuels précoces courants. Consultez régulièrement votre optométriste et consultez un professionnel de la santé dès les premiers signes de troubles de l'acuité visuelle.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
* Support iPhone 16e, iPad Air 11-inch (M3), iPad Air 13-inch (M3) and iPad (A16)