Tu Captes ?!
iPhone / Utilitaires
« TU CAPTES ? »
Grâce à la nouvelle application mobile « TU CAPTES ? », développée développée en partenariat avec La Région Hauts-de-France, la Banque des Territoires et ces 5 départements (Conseils départementaux de l'Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Oise, et de la Somme), il vous est maintenant simple de mesurer la qualité de votre connexion mobile, ceci où que vous vous trouviez dans les Hauts-de-France.
Avec l'application mobile « TU CAPTES ? », vous testez où et quand vous voulez l'ensemble des utilisations mobiles de votre smartphone ou tablette (Téléphonie, navigation web, transfert de données, streaming vidéo…), ceci pour, à terme, réduire à néant les zones blanches et pour améliorer les connexions.
L'utilisation de cette application est très simple et ne nécessite que deux clics ! Grace à la participation de chacun, vous pourrez comparer la qualité de service mobile des quatre grands opérateurs du marché (Orange, Bouygues, Free et SFR). Vous retrouverez, sur le site de votre Département ou de la Région, les cartes de couverture par opérateur.
Grâce à la contribution des usagers, par cette démarche participative (système du crowdsourcing), la région des Hauts-de-France pourra orienter les investissements des opérateurs vers les zones les moins couvertes et permettre à chaque habitant d’accéder à un réseau mobile performant sur l’ensemble du territoire.
Nous attirons l’attention de nos utilisateurs sur la consommation de data de nos tests. Afin de le tester, le réseau va être sollicité sur des usages réels. Le Test de débit peut engendrer une consommation de 0 à 300 Mo et le Test complet de 0 à 350 Mo. Cette valeur variable dépend de la vitesse de votre connexion.
La moyenne de data consommée est autour de 90 Mo en France.
« TU CAPTES ? » a été développé en partenariat avec un expert spécialisé dans la mesure de qualité de service et de qualité d’expérience utilisateur des réseaux télécoms et du crowdsourcing. En termes de méthodologie de mesures, « TU CAPTES ? » respecte les grands principes de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en France en suivant sa méthode de collecte et ses principes de calcul.
Les Utilisateurs sont informés du traitement de leurs Données Personnelles lors de la collecte. Le traitement est fondé sur le consentement de l’Utilisateur.
La société QoSi récupère des Données techniques collectées pour les transmettre à ses propres partenaires, tels que des opérateurs, régulateur, équipementiers, collectivités territoriales, dans la perspective de l’amélioration des services offerts.
La société QoSi est amenée à traiter des Données Personnelles. Plusieurs catégories de Données Personnelles peuvent être traitées (Données de session ; Données techniques du terminal ou de la sim ; Données de géolocalisation de tests ; Adresse IP).
Le partenaire s’engage à conserver les Données pour une durée limitée et proportionnée qui n’excède pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Les Données sont hébergées en France et ne font, en principe, pas l’objet d’un transfert en dehors de l’Union européenne.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d’opposition, d’effacement de vos Données Personnelles.
Si vous avez une question ou souhaitez nous remonter un problème de fonctionnement des applications : Vous pouvez joindre le support de l’équipe technique 4GMARK en adressant un courrier électronique à cette adresse contact@4gmark.com
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- Corrections de bugs