Dans une note aux investisseurs, Shaw Wu de Kaufman Bros. pense que la tablette qu’Apple devrait présenter le 27 janvier aura un lancement en deux temps, comme pour la première version de l’iPhone : une présentation au public en janvier, et une sortie effective en juin. Le Wall Street Journal avait, quant à lui, annoncé une sortie en mars.

iSlate

Cette sortie en deux temps serait dû en partie à des « problèmes mineurs », les ingénieurs devant encore travailler sur l’autonomie de l’engin, ainsi que sur sa solidité. On se souvient que les six mois qui s’étaient écoulé entre la présentation et la sortie de l’iPhone avaient certes servi à la certification de l’appareil auprès de la FCC, mais aussi à effectuer un changement du matériau recouvrant l’écran (d’un film plastique à une dalle de verre) et quelques modifications de l’OS.

Kaufman Bros voit cette tablette s’afficher à 999 $, en raison du prix de ses composants, au premier rang desquels son écran. Même à ce prix, le cabinet d’analystes s’attend à ce qu’Apple écoule un million d’exemplaires de cette tablette par trimestre, certaines sources sur les chaînes de production indiquant des commandes autour de 5 millions d’unités pour la première année. Côté connectivité, si le WiFi semble indispensable, Wu n’est pas certain que la 3G sera proposée, pour ne pas augmenter la tension sur les réseaux mobiles.