Utiliser les produits de la  technologie Apple est un très bon vecteur publicitaire.  Nous avions vu, dans un post précédent, la stratégie promotionnelle de la  société Blendtec qui broyait un iPhone dans un  mélangeur afin prouver la qualité et la solidité de ses produits. Le photographe américain Jesse Rosten adopte une  façon originale pour attirer l’attention de ses futurs clients. Il assemble neuf tablettes tactiles Apple en guise d’ éclairage de studio  puis commence la séance photo.


D’abord les iPad sont  montés sur un cadre en bois. Pour continuer, petit coup de chiffon afin d’enlever empreintes digitales et autres poussières. Ensuite il faut charger les batteries et régler le niveau de luminosité des iPad. Enfin n’oublions pas de maquiller une cover-girl en vue du tournage. Et voilà tout est prêt « Silence on tourne ! »

Il convient de noter que l’utilisation d’un ensemble de 9 iPad comme rampe d’éclairage est plus une question de plaisir que d’économie. Neuf iDevices coûteront environ 4000€, alors que pour 2500€ on trouve une bonne source d’éclairage professionnelle et autonome.

Dans le studio de Jesse Rosten, il y a certainement une grande variété de systèmes d’éclairage, mais dans ce cas, le photographe a tout simplement démontré une approche créative de la photographie…  Et il l’a fait !